Action groupée sur des automat(isa)tion dans logic
- Larkflight
- 0 VU
Action groupée sur des automat(isa)tion dans logic
Bonsoir, ma question est tellement benete que j'ai un peu honte mais je ne trouve nulle part la réponse
j'ai fini un mix, l'équilibre est bon mais c'est trop fort (j'avais oublié que j'avais laissé un limiteur à la sortie)
donc je voudrais garder mes automations et les baisser d'un cran (et toutes du même cran évidement) , et je ne trouve pas comment faire.
(si je groupe l'ensemble de mes pistes pour faire ça ce corniaud de lp8 me fait un c/c de l'automation de la piste que je tiens à la souris sur toutes les pistes du groupe -> gloups quitter sans sauver svp)
dans le mode d'emploi je trouve pas
???
quelqu'un qui sait svp ?
j'ai fini un mix, l'équilibre est bon mais c'est trop fort (j'avais oublié que j'avais laissé un limiteur à la sortie)
donc je voudrais garder mes automations et les baisser d'un cran (et toutes du même cran évidement) , et je ne trouve pas comment faire.
(si je groupe l'ensemble de mes pistes pour faire ça ce corniaud de lp8 me fait un c/c de l'automation de la piste que je tiens à la souris sur toutes les pistes du groupe -> gloups quitter sans sauver svp)
dans le mode d'emploi je trouve pas
???
quelqu'un qui sait svp ?
Re: action groupée sur des automat(isa)tion dans logic
Passer toutes les pistes dans un nouveau groupe et baisser celui ci.
V.
Euh, bus pas groupe.
V.
Euh, bus pas groupe.
Dernière modification par vinc le 03 juin 2009, 22:56, modifié 1 fois.
- Larkflight
- 0 VU
- reddwarfmedia
- -10 VU
Je pense que Vinc pensait "bus" en disant "groupe"!vinc a écrit :Passer toutes les pistes dans un nouveau groupe et baisser celui ci.
V.
Sinon l'autre solution est de "trimer" les auto de toutes les pistes (mais c'est vite chiant) avec l'outil "sélection d'automation",
En dernier recoure, baisser le Master fader.
- Larkflight
- 0 VU
Là je nage, je suis un âne faut m'expliquer :
les bus ils sont à la case départ dans logic (hum ), donc je ne vois pas comment ils peuvent agir dans l'automation sinon en agissant comme des limiteurs ou des compresseurs ce que je ne veux pas, c'est même le contraire que je veux.
Baisser le Master Fader va m'ecraser mes courbes à 0 -> -x db que j'aurai ainsi fixé, ce que je veux c'est garder mon mixage et le ramener à un seuil de 0db sans artifice ni plug,
Et je ne voix pas comment bouger toute ma courbe sans le slecteur que ce soit la croix ou la fleche tordue
bon sinon ya qu'à les faire 1/1 et prier [-o<
les bus ils sont à la case départ dans logic (hum ), donc je ne vois pas comment ils peuvent agir dans l'automation sinon en agissant comme des limiteurs ou des compresseurs ce que je ne veux pas, c'est même le contraire que je veux.
Baisser le Master Fader va m'ecraser mes courbes à 0 -> -x db que j'aurai ainsi fixé, ce que je veux c'est garder mon mixage et le ramener à un seuil de 0db sans artifice ni plug,
Et je ne voix pas comment bouger toute ma courbe sans le slecteur que ce soit la croix ou la fleche tordue
bon sinon ya qu'à les faire 1/1 et prier [-o<
- zikayan
- Donateur en Bronze
Baisser toutes tes automations d'un coup, c'est aussi très artificielLarkflight a écrit : Baisser le Master Fader va m'ecraser mes courbes à 0 -> -x db que j'aurai ainsi fixé, ce que je veux c'est garder mon mixage et le ramener à un seuil de 0db sans artifice ni plug
Perso l'automation de Logic est pour moi assez cauchemardesque sur une seule piste à la fois, alors sur plusieurs en même temps...
Mais ta méthode n'est peut-être pas la bonne. Désactive plutôt ton limiteur en sortie, mets en lecture, et repère les passages qui font saturer ton master. J'imagine qu'il n'est pas tout le temps dans le rouge ! Puis modifie ton automation sur les passages en question, piste à piste effectivement, oui c'est du boulot, ou peut-être simplement la vélocité midi d'une note ou d'un passage, ça suffit parfois.
Dans quel DD j'erre...
- reddwarfmedia
- -10 VU
Oui et non, il faut le penser comme une console: il y a les aux et les busles bus ils sont à la case départ dans logic
Avec logic, lors de l'utilisation d'une reverb par exemple, tu envoies ta piste dans un bus (par les envois situé sous les insert), Et tu la récupères sur une piste Aux (celle sur laquelle tu mets ta reverb)
MAIS tu peux envoyer toutes tes pistes dans un bus (sous-groupe) comme sur une console analo par exemple. tu peux très bien sélectionner un bus à la place des sorties physique sur chaque piste. il te suffit ensuite d'applique la reduction de xdB sur se bus et le tour est joué.
Bon je sais pas si on se comprend bien... je suis pas très bon pedago
- zikayan
- Donateur en Bronze
Mais si la somme des pistes sature le master, elle va aussi saturer le busreddwarfmedia a écrit : MAIS tu peux envoyer toutes tes pistes dans un bus (sous-groupe) comme sur une console analo par exemple.
Tu peux éventuellement éclater le mix sur plusieurs bus (ex : batterie/cordes/cuivres..., façon stems en post-prod), et refaire une passe d'automation sur ces bus.
Dans quel DD j'erre...
- Larkflight
- 0 VU
ici il y a 16 pistes bouncées, je les ai mises sur twisted wave comme ça on voit bien le blême; avec le limiteur aucune n'a tapé dans le rouge pas plus que le master si le output 1-2 a rosi ponctuellement, mais sans laisser de traces, je voudrais simplement baisser la courbe d'automation de volume des 16 pistes, dans logic d'un cran, Enfin il s'appelle bien laugic odio non ?
- Pièces jointes
-
- tw040609.jpg
- (85.23 Kio) Téléchargé 28 fois