Invité?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Admin
Administrateur
Administrateur

Invité?

Message non lu par Admin »

MT écrivait:
(OT: bizarre cette histoire d'invité... Parceque là, du coup, on est deux à porter le même "nom"... non?... Sorry pour l'OT).
Un invité c'est un invité ;-) .
Quelqu'un qui ne laisse pas de nom ni de signature.
Quelqu'un qui donne juste une opinion en passant, qui pousse un coup de gueule constructif, qui donne un petit secret de sculpture sonore, etc. etc. Tout toi, quoi ;-) .
Quand on poste en invité (anonyme, non-enregistré, tire-au-flanc, etc.), on a la possibilité de mettre un nom de posteur, bidon ou pas (sauf quand on fait une réponse rapide, héhé), cf. en haut de la page après avoir cliqué sur "répondre".
J'ai fait mon maximum pour avoir le plus de souplesse possible, et pour tous ,sans discrimanations. A part la possibilité de voir la liste des membres, ou les groupes d'users, d'être dans les top-stats, etc.). Ca c'est réservé aux utilisateurs enregistrés. Normal; ce sont des infos "privés", non?. Par privé j'entend rentrée par l'utilisateur de son propre gré, sur lage des préférences du compte.

Bref, rien de transcendant... A part pour un site avec des milliers d'users, dont une petite partie n'hésiterait pas à poster n'importe quoi juste pour faire chier (certains parmi vous voient de quoi je veux parler...).
C'est triste de voir qu'il est impossbile d'autoriser le post anon sur un site très fréquenté, sans que les forums soient saturés de posts bidons présents juste pour couler le site. Ou pour toute autre raison obscure d'ailleurs...

En gros, si y'a des abus, ben je désactiverai cette possibilité (post anon).

Une bonne équipe de modérateurs peut limiter ce phénomène, entre autres.
Pour l'instant on est deux, avec Adsr... Tu serais welcome MT, MrT, Mat, Sweet Pot, blabla, ;-) ;-) ;-) mais je connais déjà ta réponse :-) . Just e-mail au das ou! Au moins dis moi quels comptes je peux effacer, je suis en plein nettoyage.

Pour info, seuls 6 ou 7 membres m'ont manifestés l'envie de rester membre enreistré (suite au nettoyage d'hiver :-) , cf. mon mailing ). Bouh, déçu... Que les gens sont timides???

Pour rappel, si tu veux que tes posts soient signés automatiquement, tu te crées un (autre) compte et tu actives les cookies dans ton navigateur. (j'ai efface oei-du-tigre, et je vire sweet-pot si tu ne retrouves plus le pass (y'a une fonction de renvoi du pass si tu l'as oublié, page d'enregistrement).

Après en revenant sur SDO, tu devrais être identifié automatiquement, sachant que la remise à zéro du cache de mot de passe a lieu tous les... 365 jours... J'ai changé cette valeur, qui était à 15 jours auparavant, pour des raisons de sécurité (imagine qqn qui se sert de TON navigateur sur TA bécane, qui viendrait ici en se faisant passer pour toi :-) )....

Bref, si vous voulez éviter l'ambiguité dans l'identification du posteur, enregistrez vous! Vous notez le mot de passe dans un coin, et vous le retapez 1 fois par an ;-) . Et si tu utilises un navigateur capable de retenir les mots de passe (mozilla, netcsape 6/7, safari, etc.), tu peux te déconnecter/reconnecter à gogo ;-) .

En tant que membre, vous pouvez faire plein de choses en plus dans les forums (voir les nouveaux messages depuis la dernière visite, voir SES messages, voir la liste des membres/groupes, votes dans les sondages, édition/renommage de ses posts après coup, upload/download de fichiers (son, image, vidéo, archive, real, texte, pdf, etc.), etc . Je pense que les différentes possibilités sont bien visibles dans la page (du forum).

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

Pour le coup des "invités", tu te doute bien que je comprends très parfaitement pourquoi c'est comme ça Dorian... C'est juste que dans le post que tu cite, j'ai soudain réalisé qu'on pouvait croire que c'était toujours la même personne qui parlait... Bref.
Moi je veux bien m'enregistrer... c'est juste que ça marche pas pour moi très bizarrement... J'ai bien ton site dans la liste des cookies de mon naviguateur et c'est bien activé... j'comprends pas.
Pour ce qui est de la modération, tu connais déjà ma réponse... effectivement...
A+++
MT
GroTools

Message non lu par GroTools »

Fini les affres de la schyzophrénie pour moi... je suis enregistré et, visiblement, pour de bon cette fois...
MT
Dernière modification par GroTools le 10 nov. 2003, 18:10, modifié 1 fois.
Admin
Administrateur
Administrateur

Ok, je vois ce que tu veux dire. Effectivement, le membre Invité pourrait passé pour un schizophrène aigu, se répondant à lui même etc. .
Ceci dit, il est possible de spécifier un nom (bidon) lorsqu'on poste en invité.

Pour la modération, c'est sans soucis, connaissant ton sang chaud, je crois que c'"est plus prudent ;-) . Même si je t'aurais bien vu quand même à cette place, c'est mon côté paradoxal.

Bye.
Erato
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Erato »

Bem, moi, une foi, j'ai posté comme invité ou anonyme, je ne sais plus, mais c'est l'ordinateur ou le site qui a fait cela; je crois que ça a été du fait que je n'étais pas entré sur le site par la grande porte. Ou alors que j'étais sur le G3 pas encore reconfiguré alors que je m'étais inscrit avec le Pentium 100 - ou l'inverse.
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
Erato
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Erato »

Je pense plutôt que c'est parce que je n'étais pas entré sur le site par l'accès principal; à l'époque, je me battais pas mal avec mes machines

A bientôt
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Quelle que soit la page du site sur laquelle tu entres, tu seras identifié, pour peu que les cookies soient activés sur ton navigateur, et que tu aies déjà rentré au moins une fois ton login/pass.
Si vous vous déconnectez (dans le forum en haut de page, ou dans le menu principal en haut à gauche), il faudra évidemment vous reidentifiez.

Safari, Mozilla, et Netscape peuvent mémoriser ce genre d'infos grace au "password manager", donc hors cookies; pratique pour éviter d'aller fouiner dans ses e-mails pour retrouver un mot de passe oublié.

Bye.
Admin
Administrateur
Administrateur

Ha oui au fait, quand on rentre son login et mot de passe dans le bloc en haut à droite de la page d'accueil, il faut cocher la case "Mémorisier"!
Ca vient surement de là.

Bye.
Répondre