MAC+XENYX 502+ GENELEC

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
bocalupo

MAC+XENYX 502+ GENELEC

Message non lu par bocalupo »

Salut,

Voici mon problème (que j' ai déja soumis à un monteur son qui m'a conseillé de m'adresser ici)


Je travaille sur Final Cut.
Je posséde un portable Mac Book Pro intel.
Je travaille avec deux ecrans. (ecran du portable+écran externe)...
Et j'écoute le son via la sortie du mac, qui arrive sur une petite mixette (Henyx 502 de Behringer) puis est amplifié par des Genelec 80 20 A.

Mon soucis est que je récupére un Buzz sur les Génélec.
J'ai changé, vérifié les connectiques, rien à faire.

Par contre si j'écoute le son via des enceintes d'ordinateur (LR+sub) toujours en sortie directe du mac et en ne passant pas pas la table de mix et en laissant le 2ème écran, je n'ai pas de buzz !!!!!

J'ai finalement découvert que le buzz disparaissait lorsque je déconnectais mon deuxième écran.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré un problème similaire ? Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

à mon avis c'est un pb de masse avec la behringer, qui est mal isolée
bocalupo

Message non lu par bocalupo »

Merci de ta réponse, mais comment remédier à ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Problème de boucle de masse, avec en plus une alim de portable à découpage (rien que ça tout seul, parfois ça peut faire du buzz!).

Quels sont les appareils reliés à la terre ? Le 2eme écran doit l'être j'imagine .. c'est lui qui réalise la boucle. Donc soit les enceintes soit la console sont reliés à la terre.
Il faudrait couper cette boucle, alors comme on ne peut pas (ou plustot on n'a pas le droit, et c'est dangereux) couper le connecteur de terre, on doit donc couper la masse audio .. et pour cela, vu que ça sort en minijack si j'ai bien compris, pas le choix ... il faut isoler la sortie, donc utiliser un transformateur d'isolement audio.
Il y en a de tous les prix, de 10€ à 150€, sachant que si c'est pour faire pouet pouet avec le chipset intégré le modèle à 10 €fait largement l'affaire. Si tu veu vraiment mixer et pouvoir avoir confiance en ce transfo, il faudrait dans un premier temps mettre une vrai carte audio ( ! ) et si le problème persiste, utiliser une liaison symetrique et coupant simplement la masse (et garder le point chaud et le point froid), et si vraiment ça buzz toujours, acheter un vrai transfo audio 1/1 genre 600ohms / 600 ohms, ou à défaut une paire de D.I. passives (les actives ne résolvent pas toutes les problèmes de buzz, et en plus .. ça bouffe des piles, ou l'alim phantom...).

On parles du même genre de problème ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=6009

Et tu peu également jeter un oeil à cette article pour comprendre le phénomène : http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=30
bocalupo

Message non lu par bocalupo »

merci beaucoup pour cette réponse,
je vais tester,
je vous tiens au courant
Répondre