ET, si on a souscrit au ZeroDowntime, il n'y a pas de mails à envoyer... Juste suivre la procédure pas à pas du RMADupont a écrit : si l'Ilok est perdue ou volée, il va falloir se taper un paquet de mails aux différents fabricants pour voir s'ils veulent bien, dans leur extrême bontée, remettre des autorisations à dispo. Ce qui peut prendre plusieurs jours/semaines/mois selon les cas...
Le ZeroDT permet d'avoir immédiatement des licences provisoires fournies directement par iLok, le temps de leur envoyer la clef cassée, alors elles sont remplacées automatiquement par des définitives
Il faut juste savoir qui, en plus de Waves, n'entre pas dans ce système de remplacement automatique.... (Certains petits fournisseurs exotiques).
nb: dans mon cas, j'ai eu plus de 70 licences remplacées sans problème.
Effectivement, si vous n'avez pas de ZeroDowntime, le RMA (payant) permet d'obtenir des licences provisoires mais ne les renouvelle pas définitivement.