iPhone, vos bons plans

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
lol451
-10 VU
-10 VU

Message non lu par lol451 »

J'ai découvert ce soft plutôt bien foutu pour l'iphone

FIRe

Il permet l'enregistrement non compressé et gère les meta data. Il permet aussi d'envoyer le fichier directement sur son FTP au format wav (broadcast) , aif ou CAF (Core Audio File)

et intéressant il fonctionnerait avec des micros externes (voir en bas de page)

j'ai commandé le blue mikey (je sens que je vais me faire appeler mickey :oops: ) non pas pour concurrencer mon FR-2, mais parce que dès fois c'est pas mal d'avoir un truc discret et léger pour enregistrer. D'autant que ça peut se brancher sur un ipod nano en plus !!

Je vous ferai un retour une fois le colis arrivé.

Une description en anglais :

FiRe is the world’s first professional field recorder built exclusively for iPhone and iPod Touch, brought to you by the minds at Audiofile Engineering. Combining powerful, elegant and uncluttered audio utilities with unparalleled technical support, Audiofile Engineering is one of the most innovative and experienced audio software developers for Mac OS X and the revolutionary iPhone.

FiRe was created for audio professionals by audio professionals. It's powerful enough for the most experienced musicians and recording engineers, and its efficient workflow and intuitive interface makes it a breeze for business and casual use.

FiRe will revolutionize what you expect from a portable recording application. It’s the first iPhone recorder to display an accurate audio waveform in real time, and the first to support markers, Broadcast WAVE metadata, and the instant downloading of files in multiple file formats. FiRe is also the first recorder of its kind to offer native SoundCloud integration. SoundCloud makes it simple to upload recordings directly to the web and share them with the tap of a button.

FiRe also fully supports stereo recording with external microphones such as the Blue Mikey and Alesis ProTrack.

Features:
- Record in mono and stereo
- Live waveform view
- Scroll waveform with touch
- Navigate waveform via double-tap with configurable behavior
- Moveable Playback Head
- Tap Playback Head handle to add markers
- Editable Markers list
- Preference to add markers at time intervals
- Overdub mode
- Beautiful and accurate VU Input Meters
- VU meters change to output in playback
- Configurable time units display
- Tag Recordings with location data
- Pause gracefully when interrupted by phone call
- Countdown with gorgeous graphics
- Record for... settings
- Record until... settings
- Record over threshold... settings
- Quality settings: Low (11.025 kHz), Medium (22.050 kHz) and High (44.1 kHz)
- Preference to automatically move to end and/or add marker when recording starts
- Preference to limit recordings to 2GB
- Screen rotates 180 degrees for better control of the iPhone's internal mic
- Broadcast WAVE metadata !! NB sound forge n'en lit qu'une partie : comments, keywords, software, date

- Preference for amount of info displayed in Recordings List
- Ability to lock recordings
- File export via local web server and FTP
- Choice of export file formats via web server and FTP: WAVE, AIFF, CAF (Core Audio Format)
- SoundCloud integration (http://soundcloud.com)

Hardware Support:
- Blue Mikey - http://www.bluemic.com/mikey/
- Alesis ProTrack - http://www.alesis.com/protrack
www.olivierfuchs.fr
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ouais le blue machin, ventuellement... passke le protrack, c cher pour ce que c'est quand meme !

après, d'un point de vue chieur, je dirais que pas de 48khz, bouh, caca.... mais bon pas sur que ce soit évident à changer dans l'iphone en mm tps (:

par contre, je agrde l'idée de l'app pour un dictaphone ... les applis testées jusqu'à présent ne m'ont pas satisfaites.
lol451
-10 VU
-10 VU

A y est ! j'ai reçu le blue mikey !

Image

Il fonctionne effectivement avec l'iphone à condition d'avoir installé FIRe

Image

(il ne marche pas sur mon iTouch 1ère génération, ni sur mon nano 1G, sniff bouh)

Alors j'ai fait un ptit test à l'arrache juste pour écouter un peu l'engin (c'est sûr qu'il va pas non plus rivaliser avec un Cantar)

Il a trois positions de sensibilité et je l'ai réglé sur medium

Et hélas, pas encore de possibilité d'enregistrer en 48 khz sur l'iphone (bon en même temps c'est un téléphone au départ)

J'ai enregisté un bol tibétain en plan proche, d'abord les harmoniques (bol frotté), puis la percusion/ décroissance. D'abord avec le micro interne puis avec le blue mikey (voir fichiers joints)

NB j'avais mon portable qui ronronnait à 3 mètres de là (oui je sais je suis fainéant, j'aurais pu le couper)

Puis j'en ai pris un bout (la version avec blue mikey) et je l'ai pitché de deux octaves dans le grave pour voir comment il se comportait (voir fichier pitché joint)

Sur le fichier du micro interne, on entend pas mal de souffle et des artefacts d'enregistrement (parasites de l'electronique interne ?).

Mon avis c'est qu'il ne s'en sort pas si mal ! Y a des aigus, et dans la percussion, y a quelques graves. Le pitch est plutôt propre. Bref, quand je n'aurai pas envie de sortir mon FR-2 (et ses 1h30 d'autonomie max, dites moi si vous avez trouvez les piles /accu miracles pour avoir plus avec alim phantome) avec ma perchette et son couple, je pourrai mettre dans ma poche le ptit mikey (pour des petits travaux s'entend)

Petit bémol sur la connectique : il se débranche très/trop facilement de l'iPhone.
Il faut lui adjoindre une bonne bonnette anti-vent car il est très sensible en extérieur le petit.

Moralité : j'ai un mikey - mousse, un gourdin dans sa housse :oops: :oops: (sorry Serge)

Bon j'attends vos avis éclairés, vos suggestions de test mais ne perdez pas de vue qu'il joue dans la cour des tout petits ...
Pièces jointes
bol_mic_interne.wav
le bol avec le micro interne de l'iPhone
(3.76 Mio) Téléchargé 221 fois
bo_ tibetain_P-24.wav
Le fichier pitché
(4.16 Mio) Téléchargé 195 fois
bol_tibetain.wav
Le fichier original
(6.58 Mio) Téléchargé 296 fois
Dernière modification par lol451 le 11 juin 2009, 09:09, modifié 1 fois.
www.olivierfuchs.fr
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Moi je cherche à avoir un clavier avec des accents, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

il faut maintenir ton doigt sur une touche si tu veux un accent.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

merci.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

l'OS 3 est dispo sur les torrents,
Installation et fonctionnement sans soucis.

Mode paysage pour toute les appli, MMS, le copier/coller(!!!), un moteur de recherche pour tout le iPhone...
OS beaucoup plus fluide.
La fonction mobile me pour retrouver son iPhone est fonctionelle

Par contre sur un 3G pas de vidéo, pas de mise au point tactile et pas de commande vocale...

:D Enjoy!
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
lol451
-10 VU
-10 VU

... un ptit retour sur mon test ? ...

(c'est si mauvais ?)
www.olivierfuchs.fr
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Voici un son de remplacement pour le son de l'appareil photo. C'est un son de Leica M8.2 ou M8.1, récupéré sur le site de leica.

Je crois qu'il va dans Library/system/Audio/uisounds
Pièces jointes
photoShutter.caf.zip
(86.03 Kio) Téléchargé 224 fois
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

julkzk a écrit :l'OS 3 est dispo sur les torrents,
Installation et fonctionnement sans soucis.
Je ne suis pas très sûr que ce genre de remarque soit très en accord avec la charte du site... :roll:

De plus, je crois qu'un Os pour iPhone n'est pas franchement cher, alors le télécharger ne me serait jamais venu à l'idée.
Personnellement, je n'ai même pas jailbreaké mon iPod Touch. Je préfère largement avoir un OS officiel et bien à jour, sans risque de se retrouver avec un appareil bloqué par la suite. Et vu la profusion des apps sur le Store, payantes ou gratuites, faut pas se faire ch... à prendre des risques.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Répondre