problème lecture .mov
problème lecture .mov
Bonjour à tous,
je dois d'urgence intégrer une vidéo dans Photodex ProShow Gold. Je suis sur PC. La vidéo a été faite sur Mac au format .mov
l'import dans ProShow nécessite QuickTime, j'ai installé la V7 et ça roule, mais l'image n'est qu'un écran blanc (dans ProShow) ou un écran noir (dans QT) bien que la lecture se déroule correctement
(je n'y connais pas grand chose en format vidéo, d'habitude j'importe de l'avi sans problème, et mon objectif est de faire la musique sur le montage final)
merci pour votre aide
@+
je dois d'urgence intégrer une vidéo dans Photodex ProShow Gold. Je suis sur PC. La vidéo a été faite sur Mac au format .mov
l'import dans ProShow nécessite QuickTime, j'ai installé la V7 et ça roule, mais l'image n'est qu'un écran blanc (dans ProShow) ou un écran noir (dans QT) bien que la lecture se déroule correctement
(je n'y connais pas grand chose en format vidéo, d'habitude j'importe de l'avi sans problème, et mon objectif est de faire la musique sur le montage final)
merci pour votre aide
@+
Re: problème lecture .mov
Bonjour à tous, je suis le modeste réalisateur de la vidéo.
Elle a été faite avec le logiciel iMovie HD , en haute définition HD 1080i-25 .
Sous quel format et avec quels parametrages, faut- il que je l'exporte pour que mon ami colors puisse la gérer sur son Pc de malheur ?
merci pour votre aide, on est dans la merde.
Elle a été faite avec le logiciel iMovie HD , en haute définition HD 1080i-25 .
Sous quel format et avec quels parametrages, faut- il que je l'exporte pour que mon ami colors puisse la gérer sur son Pc de malheur ?
merci pour votre aide, on est dans la merde.
Je vais regarder ça. J'ai les deux,PC et mac. Mais de grâce, pas d'insultes sur le PC, car pour l'instant c'est le Mac qui ne veut pas recevoir mes videos HD faites avec mon camescope alors que je n'ai aucun problème avec le PC.Sous quel format et avec quels parametrages, faut- il que je l'exporte pour que mon ami colors puisse la gérer sur son Pc de malheur ?
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Bon, je viens de faire le test. J'ai enregistré une courte séquence en 1280 x 720 avec Open Music avec Screen Flow. Je l'ai mise dans I Movie et j'ai exporté la séquence en mov et aussi via Quicktime. J'ai pris les réglages de base d'exportation que propose I Movie.
Ces deux fichiers vidéos, je les insère sans problème dans mon logiciel de montage qui est Magis Video Deluxe plus. J'ai fait pour vérifier une exportation en windows media et en avi. Le résultat est nickel.
Ces deux fichiers vidéos, je les insère sans problème dans mon logiciel de montage qui est Magis Video Deluxe plus. J'ai fait pour vérifier une exportation en windows media et en avi. Le résultat est nickel.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
En fait, il était tard hier... Je me demande si tout simplement ce n'est pas une histoire de Codecs. J'ai déjà eu ce problème, avec la lecture du son notamment mais avec un écran noir. Je l'ai résolu en installant un pack de codecs.
codec !
Sans pouvoir là analyser le problème faute d'infos suffisantes, je confirme dans la grande majorité des cas c'est une histoire de codec. L'autre solution est d'éviter les codecs trop compressés et exotiques, quitte à revenir à du lourd pour être plus universel.
Merci à tous,
Codecs : pas de résultat avec VLC non plus, puis j'ai installé http://cccp-project.net/ = toujours rien
Echoes a fait un nouvel export avec d'autres paramètres (j'ignore lesquels) : c'est un .mov mais ouverture impossible avec QT (erreur 2048, type de fichier incorrect)
(codecs lourds ou exotiques, comme je n'y connais rien en vidéo, c'est du chinois pour moi )
Codecs : pas de résultat avec VLC non plus, puis j'ai installé http://cccp-project.net/ = toujours rien
Echoes a fait un nouvel export avec d'autres paramètres (j'ignore lesquels) : c'est un .mov mais ouverture impossible avec QT (erreur 2048, type de fichier incorrect)
(codecs lourds ou exotiques, comme je n'y connais rien en vidéo, c'est du chinois pour moi )