problème lecture .mov
A vérifier mais c'est la solution lourde évoquée plus haut, pour éviter les galères, avant et pendant (changement de machine sur place à la dernière minute) le mieux est de garder le film en natif, donc en QT flux DV ou HDV le tout sur un disque dur distinc, à condition d'avoir une carte video qui va bien pour éviter ralentissement ou artefact.
ok, mais les films proviennent de différents réalisateurs, les uns sur mac les autres sur PC et il me faut un montage unique avec des génériques homogènes et la possibilité de gérer l'ensemble moi-même pour peaufiner la relation image-son jusqu'au dernier moment
je pense faire la projection directement du logiciel de montage (mais effectivement, je dois trouver une machine plus performante niveau carte vidéo) ou à partir d'une gravure DVD (très bon résultat d'après les essais), en tout cas, la musique aura une machine dédiée.
@+
je pense faire la projection directement du logiciel de montage (mais effectivement, je dois trouver une machine plus performante niveau carte vidéo) ou à partir d'une gravure DVD (très bon résultat d'après les essais), en tout cas, la musique aura une machine dédiée.
@+
Sur Final Cut Pro (à vérifier sur iMovie) le gros intérêt est que TOUT ce qui est sur la time line va être homogénéisé, il est parfaitement possible d'intégrer des formats différents DV - HDV - Mpeg 4 - H264 - Pal -NTSC- etc... C'est comme une centrifugeuse. Ensuite au moment de la "conformation" du montage terminé, qu'il soit important ou même si rien n'est fait, tout le film sera au format et au codec demandé sous QT, quitte à gérer, modifier au dernier moment. Attention au temps nécessaire "infine" pour tout passer sous QT et/ou graver un DVD ceinture et bretelles.
Si demande d'export sous QT il va bien uniformiser le tout sous un seul chapeau = le codec demandé. La time line permettant de traiter-monter des fichiers non homogènes c'est bien en export que le travail va se faire. Je fais cela de façon assez régulière, ou alors je me suis mal exprimé, quelque partBurns a écrit :Non 2at8, FCP va convertir les différents codec dans celui utilisé dans la timeline.......
Non, non, c'est Bruno qui a raison. A l'import, FCP "rend" les différents codecs pour qu'ils correspondent à celui de la séquence ouverte (le rendu se retrouve dans le dossier Render Files).
Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir une séquence avec un réglage lambda (ex: DV Pal) et d'y importer une vidéo encodée différemment (ex:mpeg4). FCP propose alors automatiquement de changer les paramètres de séquence afin qu'il correspondent à ceux du fichier et ce, pour optimiser le travail en temps réel.
Dans le cas de plusieurs fichiers encodés différemment, ce sont les fichiers qui sont adaptés (=rendus) pour coller aux réglages de séquence.
Ceci dit, pour en revenir au problème de départ, c'est juste une question de codec manquant, rien de plus. Il faut juste télécharger les codecs en question et les installer dans Biblio->QT. Perianpeut aider pour ça.
Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir une séquence avec un réglage lambda (ex: DV Pal) et d'y importer une vidéo encodée différemment (ex:mpeg4). FCP propose alors automatiquement de changer les paramètres de séquence afin qu'il correspondent à ceux du fichier et ce, pour optimiser le travail en temps réel.
Dans le cas de plusieurs fichiers encodés différemment, ce sont les fichiers qui sont adaptés (=rendus) pour coller aux réglages de séquence.
Ceci dit, pour en revenir au problème de départ, c'est juste une question de codec manquant, rien de plus. Il faut juste télécharger les codecs en question et les installer dans Biblio->QT. Perianpeut aider pour ça.
merci à tous, le premier fichier n'a pas pu être ouvert quels que soient les codecs installés
pour le deuxième fichier, celui qui n'avait pas pu être ouvert, il avait été envoyé par serveur interposé, alors que le même fichier, échangé finalement par clé USB, est correct... merci à echoes pour le détour de 150 KM de cet après-midi
je lui laisse la parole pour les détails de format
encore merci à tous et @+
Bernard
pour le deuxième fichier, celui qui n'avait pas pu être ouvert, il avait été envoyé par serveur interposé, alors que le même fichier, échangé finalement par clé USB, est correct... merci à echoes pour le détour de 150 KM de cet après-midi
je lui laisse la parole pour les détails de format
encore merci à tous et @+
Bernard
Bonjour à tous,
alors, voilà les parmetres d'exportation à appliquer dans iMovies 6 HD :
Dans Imovie 6 : "exporter" le projet Imovie achevé, quick time, comprimer le film, réglages avancé, partager, séquence vers séquence Quick Time, options = vidéo, réglages, type de compression = photo JPG, fréquence d'images = actuel, qualité = optimale, encodage = qualité optimale, taille : dimension = compresser natif, j'ai laissé "désenlacer la vidéo" décochée (faut-il la cocher ?) puis décocher : préparer pour une diffusion via internet.
Merci à tous pour votre aide.
alors, voilà les parmetres d'exportation à appliquer dans iMovies 6 HD :
Dans Imovie 6 : "exporter" le projet Imovie achevé, quick time, comprimer le film, réglages avancé, partager, séquence vers séquence Quick Time, options = vidéo, réglages, type de compression = photo JPG, fréquence d'images = actuel, qualité = optimale, encodage = qualité optimale, taille : dimension = compresser natif, j'ai laissé "désenlacer la vidéo" décochée (faut-il la cocher ?) puis décocher : préparer pour une diffusion via internet.
Merci à tous pour votre aide.