Console mix mackie??? vous en pensez quoi
idem guibson. Pour les preamps je trouve que dans cette gamme de prix ce sont eux qui s'en sortent le mieux.
Pour le choix de l'analogique ou du numérique je pense aussi que ça dépend du nombre de sources que tu as à enregistrer à la fois, car si tu bosse en rerecording et que tu n'enregistre qu'un instru à la fois (la batterie étant une exception), je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon préamp pour tes prises et une surface de controle pour mixer.
Enfin moi j'dis ça...
A+
Benji
Pour le choix de l'analogique ou du numérique je pense aussi que ça dépend du nombre de sources que tu as à enregistrer à la fois, car si tu bosse en rerecording et que tu n'enregistre qu'un instru à la fois (la batterie étant une exception), je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon préamp pour tes prises et une surface de controle pour mixer.
Enfin moi j'dis ça...
A+
Benji
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
voila mon utilisation de la table, mixage et enregistrement de source divers (tv, tuner, pc etc.....) et enregistrement certainement d un groupe 4 membres, l utilisation la plus frequente sera le mix, meme si je m en sors tres bien sans table vu que je bosse que sur pc.
Aimez vous les uns les autres
perso, chui d'ac avec benji, prend une surface de contrôle, avec un bon pream, plutôt qu'une console moyenne...Et si tu as des soucis de monitoring, va faire un tour du coté de chez SPL...
Comme ça, tu as une bonne source de prise de son (preamp), une surface de contrôle pour tes mixs, et au cas ou un SPL (ou équivalent) pour le monitoring (y compris un réseau casque...)...reste plus qu'à trouver un peu de NOS pour booster le tout et hop en voiture Simone
Comme ça, tu as une bonne source de prise de son (preamp), une surface de contrôle pour tes mixs, et au cas ou un SPL (ou équivalent) pour le monitoring (y compris un réseau casque...)...reste plus qu'à trouver un peu de NOS pour booster le tout et hop en voiture Simone
Ah, ah !Burns : "Mackie=préampli de daube"
J'aime les avis un peu tranchés, comme ça, brut de décoffrage, même un peu en dépit du bon sens !
Bravo !
Et je vois que ton patronime n'est pas usurpé ! (ou peut-être t'a-t-il été attribué d'office...?)
Et en plus, vu que ca fait réagir, ça fait paradoxalement avancé le débat.
Chapeau bas.
5 x Consoles VENICE 240 MIDAS
Y'en a là des midas, cinq ! complètement neuves !
1850 + 217€ de port (13500 francs)
...
1850 + 217€ de port (13500 francs)
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Une surface de contrôle, c'est plutôt une pro control, une command 8.
Bref, c'est un truc qui ressemble à une console, le goût d'une console mais qui ne l'est pas vraiment puisqu'elle est directement reliée au soft de son (Pro Tools en l'occurrence pour mes deux exemples, en USB ou ethernet) et chaque opération que tu fais dessus agis sur le soft. L'inverse est vrai.
Par ex, un mouvement de fader fait avec une surface de contôle s'enregistre (se dessine) sur la courbe de volume.
une automation tracée à base de points à la souris sera relue sur la surface de contrôle avec le mouvement de fader équivalent.
oulà!
Faut qu'j'apelle digidesign pour leur demander des sous, mes réponses sont beaucoup trop ciblées.
Quelqu'un connaitrait l'adresse pour la désyntox? J'ai essayé l'acupuncture mais ça marche pas...
Bref, c'est un truc qui ressemble à une console, le goût d'une console mais qui ne l'est pas vraiment puisqu'elle est directement reliée au soft de son (Pro Tools en l'occurrence pour mes deux exemples, en USB ou ethernet) et chaque opération que tu fais dessus agis sur le soft. L'inverse est vrai.
Par ex, un mouvement de fader fait avec une surface de contôle s'enregistre (se dessine) sur la courbe de volume.
une automation tracée à base de points à la souris sera relue sur la surface de contrôle avec le mouvement de fader équivalent.
oulà!
Faut qu'j'apelle digidesign pour leur demander des sous, mes réponses sont beaucoup trop ciblées.
Quelqu'un connaitrait l'adresse pour la désyntox? J'ai essayé l'acupuncture mais ça marche pas...
Employé de la Poste (prode)