Enregistrements voitures.
Enregistrements voitures.
Quels sont les meilleurs emplacements pour enregistrer le moteur et l'échappement des automobiles en route?
Quelles sont vos astuces en général pour ce type d'enregistrement? Plus particulièrement pour faire passer les cables jusqu'à l'enregistreur à l'intérieur? Comment bien accrocher un micros avec rycote proche du pot d'échappement en route et être sûr de le retrouver en vie? Y-a-t-il un risque qu'un cable fonde dans le moteur? Et par rapport au cravate ou au dynamique placés sous le capot?
Mon but est de commencer à me construire une librairie perso d'enregistrements de voitures.
Je dispose d'un deux pistes et d'un Schoeps CMC-MK5 hyper + Sennheiser md 441 dyn + PZM + cravate Sanken and a crown PZM 30-D.
Je cherche a avoir le plus propre et gros son de voiture sans pour autant enregistrer de vieilles chevrolets ou de prendre la vieille 205 rouillée à mamie et lui enlever le pot d'échapement: Le genre de son qui ronronne suffisemment et qui indique a l'auditeur la presence d'un moteur même mixé vraiment bas. Je connais un peu la difficulté de monter des sons de voiture alors pourquoi pas essayer de me facilité la tâche et de ne plus passer par la 5000...
Cette vidéo m'inspire beaucoup mais je me demande comment Rob Nokes peut enreigstrer tant de micros sur un enregistreur à distance... ou bien il en a un dans la voiture où il a préalablement réglé déjà ses gains d'entrées. bizzare.
http://www.youtube.com/user/sounddogs
Merci bien pour tous vos commentaires.
Quelles sont vos astuces en général pour ce type d'enregistrement? Plus particulièrement pour faire passer les cables jusqu'à l'enregistreur à l'intérieur? Comment bien accrocher un micros avec rycote proche du pot d'échappement en route et être sûr de le retrouver en vie? Y-a-t-il un risque qu'un cable fonde dans le moteur? Et par rapport au cravate ou au dynamique placés sous le capot?
Mon but est de commencer à me construire une librairie perso d'enregistrements de voitures.
Je dispose d'un deux pistes et d'un Schoeps CMC-MK5 hyper + Sennheiser md 441 dyn + PZM + cravate Sanken and a crown PZM 30-D.
Je cherche a avoir le plus propre et gros son de voiture sans pour autant enregistrer de vieilles chevrolets ou de prendre la vieille 205 rouillée à mamie et lui enlever le pot d'échapement: Le genre de son qui ronronne suffisemment et qui indique a l'auditeur la presence d'un moteur même mixé vraiment bas. Je connais un peu la difficulté de monter des sons de voiture alors pourquoi pas essayer de me facilité la tâche et de ne plus passer par la 5000...
Cette vidéo m'inspire beaucoup mais je me demande comment Rob Nokes peut enreigstrer tant de micros sur un enregistreur à distance... ou bien il en a un dans la voiture où il a préalablement réglé déjà ses gains d'entrées. bizzare.
http://www.youtube.com/user/sounddogs
Merci bien pour tous vos commentaires.
- taeliesin
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Re: Enregistrements voitures.
Je ne m'y connais pas le moins du monde, mais j'ai lu ici un beau petit article .
en espérant que ça serve.
adrien
en espérant que ça serve.
adrien
Re: Enregistrements voitures.
Super mais où est la partie 1 ??? Genial merci beaucoup Taeliesin
Hello, j'ai déjà fait de l'enregistrement de voiture avec un ami en suisse.
Pour l'occasion on était allé dans un garage, qui avait de quoi testé es 6 vitesses de la voiture en faisant du sur place.
En gros tu monte la voiture sur des rouleaux, ca s'appelle un banc de puissance je crois, et la hop, sans bouger, tu peux enclencher toutes tes vitesses. Un peu comme un cycliste pro qui s'échauffe avant une course, je sais pas si vous avez déjà vu ça.
C'est super pratique pour avor un son propre de moteur et de différents régime, sans vent ni bruit parasite. en plus certain sont transportable, ce qui fait que tu peux aller en extérieur.
Voici un exemple fixe inérieur :
Petite glf sur un banc :
Ce banc de puissance se trouve a nîmes.
Voilà, je sais pas si ca peut t'interesser.
Pour l'occasion on était allé dans un garage, qui avait de quoi testé es 6 vitesses de la voiture en faisant du sur place.
En gros tu monte la voiture sur des rouleaux, ca s'appelle un banc de puissance je crois, et la hop, sans bouger, tu peux enclencher toutes tes vitesses. Un peu comme un cycliste pro qui s'échauffe avant une course, je sais pas si vous avez déjà vu ça.
C'est super pratique pour avor un son propre de moteur et de différents régime, sans vent ni bruit parasite. en plus certain sont transportable, ce qui fait que tu peux aller en extérieur.
Voici un exemple fixe inérieur :
Petite glf sur un banc :
Ce banc de puissance se trouve a nîmes.
Voilà, je sais pas si ca peut t'interesser.
Il y a un paquet de sujet sur perchman.com
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... eply_14892
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... eply_14892
Tu trouves chez Tapages, et sans doute DCA, des ventouses qui tiennent très bien sur la carrosserie.
J' ai fait plusieurs tours comme cela au circuit du Mans, les machino avaient des ventouses plus grosses...je ne les ai pas refusées.
Pour les micros cela dépend de ce que tu veux. Moi c'était des Schoeps, sur les pots et les roues avant. Un double MS a l'intérieur.
Moins le micro est directif, moins tu as de problèmes avec le vent.
Vinc.
J' ai fait plusieurs tours comme cela au circuit du Mans, les machino avaient des ventouses plus grosses...je ne les ai pas refusées.
Pour les micros cela dépend de ce que tu veux. Moi c'était des Schoeps, sur les pots et les roues avant. Un double MS a l'intérieur.
Moins le micro est directif, moins tu as de problèmes avec le vent.
Vinc.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Hé bien ca remonte un peu, mais je peux te dire que pour les prise proche on utilisait des cardioides ou supercarioides dynamique, il encaisse beaucoup mieux. On avait aussi utilisé un D112, qui rendait vraiment pas mal sur le moteurJED a écrit :Kenshi, comment avais-tu placé les micros stp et quel types?
Après on avait un peu e choix et du temps donc on a testé pas mal de truc, l'intérêt d'être en "fixe" c'est que les vibration et les bruits de la route se font moins entendre, ca peut être un désavantage aussi selon la volonté du rendu.
On a peu utilisé de micro statique, car on faisait des prise vraiment proche du moteur ou du pot d'échappement (on avait pas besoin d'intérieur par exemple), du coup il supportait pas la pression de l voiture (c''était une dodge Viper aussi, du genre qui fait du bruit).