Soundminer v4Pro : la Wishlist des frenchies :)

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Soundminer v4Pro : la Wishlist des frenchies :)

Message non lu par Dorian »

Salut les SM users,

Utilisant intensivement Soundminer ces temps ci, je remarque quelques manques cassant un peu la productivité à mon gout (relatif, hein). Je vous propose d'en faire de même, si possible en anglais si vous maitrisez cette langue, et je m'engage à leur faire parvenir sur leur forum et en direct, de façon groupée.

- undo in the Spottings too (it's fairly easy to screw the Title when trying to play (double-click on the icon) and using the keyboard shortcuts in parallel)

- see if sound is mono/stereo/more in the Spotting mode

- keep text in the search field intact when switching database

- keep track of metadata changes that are not yet embedded (another small column like the Checkmark one? or maybe a change of the concerned field, text or background color?)

- support for multichannel VST plugins, with dynamic allocation of channels (use with B2X suite or Surround Zone for example)

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Soundminer v4Pro : la Wishlist des frenchies :)

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :- see if sound is mono/stereo/more in the Spotting mode.
Have the ability to choose which channel to spot when spotting a strereo sound on a mono track (L,R or mix) just like it was in the good ol' days of V3
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

We have a "back" arrow made to find the latest research terms.
What about creating a "Forward" button to navigate easily through the research terms?

We should also be able to rearrange the spotting column by dragging the spotted sound in a created folder (or maybe just upper in the list)
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ok je note tout ça. Hésitez pas si vous pensez à d'autres choses, même mineures. Je compte envoyer ça fin de semaine prochaine.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tiens pendant que j'y suis:

- a functionnal "Pro Tools Search" with version 8... Actually it never finds the right session you're working on...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

perso je glisse la session protools dans soudminer, rapide, efficace, et ça marche...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Attention Bruno, il ne s'agit pas de trouver des "Workarounds", mais de pointer ce qui manque/merde... Moi aussi je fait autrement (clickou sur le Transfer Path en bas à gauche), mais c'est pas le propos...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

arf, j'avais mal lu !!!!! sorry
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Sur PT8 pas de pb chez moi.
Il crée même dans les audiofiles un dossier par dossier créé dans la fenêtre spotting.
Pratique...
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour info, ici aussi le PT search marche sans soucis sous LE et sous HD en V8 (et SM4). Peut être un soucis de version de PT?...
Sinon, ici, c'est pas vraiment une demande, mais j'ai pas mal de bugs d'affichage (Waveform qui reste plate sur certains son) et je trouve l'affichage des dites Waveforms particulièrement long sur les sons de plus de 2-3mn (peut être un problème perso?).
J'ai également un bug aléatoire qui fait qu'une recherche ne donne aucun résultat (alors que je sais qu'il devrait y en avoir). Je switche alors de ma database à celle de SM (par défaut), revient sur la mienne, retape la recherche et ça marche...

Bon, ceci dit, c'est pas vraiment une Wishlist mais plus un bug report j'imagine.
Disons que je mettrais bien dans ma Wishlist que ces bugs soit "fixed"... :wink:

PS: Sinon, je ne sais pas pour vous mais je rêverais que le curseur dans PT vienne se positionner après le son spotté depuis SM (pour pouvoir continuer à spotter depuis SM sans devoir aller se placer après le son précédent ou sur une autre piste dans PT). Mais je doute que ça puisse être une fonction implémentable dans SM (plutôt dans PT?).
Répondre