Nouvel inscrit, je me présente : Michel Duc, Propriétaire-Récoltant (vigneron et oenologue) en Suisse (Valais). Je suis un fanatique d'audio et de son depuis de nombreuses années...
La pure écoute ne me satisfaisant plus pleinement, j'ai souhaité évoluer vers l'enregistrement comme amateur, tout simplement en hobby. J'ai donc acquis pour mes 40 ans l'objet de mes rêves un Nagra VI (que du bonheur pour l'instant). Prochaines acquisitions : une bonne paire de micros (schoeps Mk 4?) !
Mais voilà, j'ai déjà réalisés quelques enregistrements récemment à titre privé et je souhaiterais pouvoir remettre à ces généreux musiciens un CD audio de leur prestation... Comment m'y prendre (je suis un novice) pour convertir ces fichiers Nagras 24/88.2 (BWF/ixml) en fichiers compatibles avec la gravure d'un cd audio ?
Une autre question : les préamplis et convertisseurs du Nagra VI sont exceptionnels et je les utilise également comme convertisseur sur mon lecteur CD avec des résultats inespérés. Pour passer à la vitesse supérieur en qualité d'écoute audiophile, j'aurais souhaité pouvoir convertir des fichiers sons téléchargés à haute résolution pour pouvoir les écouter directement à partir du Nagra VI. Comment convertir ces fichiers dans le bon format compatible en lecture pour le Nagra VI?
Y a-t'il un logiciel polyvalent, efficace et techniquement abordable pour un amateur qui puisse résoudre ces problèmes et éventuellement faire du montage son (6 pistes)

Merci par avance aux courageux qui souhaitent m'accompagner pour mes premiers pas ! Bye...
Michel