Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Une matrice de bruit blanc de laquelle emergent des bruits dont j'essaye de faire des mots.
lol...
Le silence est une utopie, dont on s'approche l'instant d'après un son fort ... et que l'on touche après un son trop fort.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
C'etait une allusion aux theories de l'apparition du language, qui laisse a penser que a l'origine les choses etaient
designées par leur bruit, ce qui aurait formé les premiers mots, le procede perdure largement..ex "craquer" ou "to splash" etc etc , en clair les mots sont du bruit qui a du sens. Partant j'essaye de prolonger cette idée primaire en essyant de faire mot, les bruits..mais ca ne marche pas tjrs...
Foxp2 a écrit :C'etait une allusion aux theories de l'apparition du language, qui laisse a penser que a l'origine les choses etaient
designées par leur bruit...
Dans ce cas, que penser de certains noms ? Je pense à Michel Chion par exemple...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
dans un jury composé de deux profs et d'un pro, le professionnel à l'étudiant, début juin :
- "ca manque de silence, là, cette séquence"
- "ben si on voit l'image, il faut bien qu'il y ai un son, alors je l'ai rajouté"
- "ca nous empeche de voir l'image, votre son, là"
Comme disait les pédés moches, "Enjoy The Silence" ((-:
Bon, ben j'étias pas sur l'apparition du language.
J'étais sur la valeur temporelle du son (contrairement à l'image qui n'en a pas), et donc le silence ou un bruit blanc,un chute d'eau (etc...) peuvent signifier un arrêt, une pause du temps.
A côté de ça, le silence est un son (ça fait bizarre dit comme ça, mais pourquoi pas? de toutes façons, y 'a toujours un fond d'air qui traîne) extrèmement efficace lors de certains passages.
je dirai aussi que le silence dans une bande son, c'est aussi ce que l'on entend pas dans la bande son alors que l'on s'attend à l'entendre. Un exemple, une poursuite/cache cache entre un traqueur et un traqué dans un entrepôt calme (genre la nuit). L'un cherche à repérer l'autre (et inversement) sans faire de bruit. Si on se place au point de vue sonore de l'un des deux protagonistes, le silence, c'est l'absence d'information concernant le déplacement de l'autre. Tous les éléments de la bande son (klaxons extérieurs, craquements du bâtiment, rafales de vent...) ne font que souligner l'absence d'information.