Pour moi, dans tout ce que je viens de lire, ce qui retient mon attention, c'est cela : "Le couple est en place devant le piano depuis près de 6 mois " !!! Les micros sont des instruments extrèmement fragiles et qui craignent la poussière plus que tout. Je suis toujours choqué quand je vois des micros installé à demeure. D'aucun diront qu'il y a un "risque" de chute en rangeant les micros tous les soirs dans leur boite. OK mais dans ce cas, il est facile de poser un sac en plastique dessus pour les proteger de la poussière. A une époque, Neumann fabriquait même des housses spécialement conçus pour cet usage.
Je crois que vos AKG sont sales et qu'ils ont besoing d'être nettoyés en profondeur : direction le SAV en leur disant que les micros sont restés à l'air libre et dans une atmosphère humides pendant plusieurs mois.
Pierric
"Prout" de 414
-
- -5 VU
- Messages : 260
- Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
- Localisation : Paris 75011
- Contact :
Bonjour Jean Marie,
j'ai effectivement prit quelques raccourcis pour présenter les choses... j'étais déjà allé consulter la page d'explication sur le site sennheiser, merci d'en avoir redonné l'adresse.
Quant aux electrets, du haut de ma courte expérience, ce sont les seuls qui ne m'ont jamais fait défaut en milieu humide... Maintenant je ne m'avancerais pas sur tous les modèles, mais au moins en ce qui concerne les "cravates" ou les modèles bas de gamme embarqués sur les enregistreurs portables type zoom, ares M, Maudio ...etc Je n'ai jamais eu les moyens d'essayer une paire de earthworks ou DPA 4006 en milieu difficile, mais mes petits 4060 m'accompagne partout depuis des années sans jamais avoir connu de panne.
Alors maintenant il faut considérer que si une panne intervient sur une capsule electret c'est quasiment la mort assuré de cette dernière, la perte de la polarisation. Donc moins fragile et moins sensible jusqu'à la panne, ensuite c'est irréversible contrairement aux condensateurs qui reviennent très bien à leurs caractéristiques normales de retour en milieu tempéré. Ca c'est pas moi qui l'invente et c'est suite à de nombreuses discussions avec des personnes compétente que je me permets d'écrire cela.
j'ai effectivement prit quelques raccourcis pour présenter les choses... j'étais déjà allé consulter la page d'explication sur le site sennheiser, merci d'en avoir redonné l'adresse.
Quant aux electrets, du haut de ma courte expérience, ce sont les seuls qui ne m'ont jamais fait défaut en milieu humide... Maintenant je ne m'avancerais pas sur tous les modèles, mais au moins en ce qui concerne les "cravates" ou les modèles bas de gamme embarqués sur les enregistreurs portables type zoom, ares M, Maudio ...etc Je n'ai jamais eu les moyens d'essayer une paire de earthworks ou DPA 4006 en milieu difficile, mais mes petits 4060 m'accompagne partout depuis des années sans jamais avoir connu de panne.
Alors maintenant il faut considérer que si une panne intervient sur une capsule electret c'est quasiment la mort assuré de cette dernière, la perte de la polarisation. Donc moins fragile et moins sensible jusqu'à la panne, ensuite c'est irréversible contrairement aux condensateurs qui reviennent très bien à leurs caractéristiques normales de retour en milieu tempéré. Ca c'est pas moi qui l'invente et c'est suite à de nombreuses discussions avec des personnes compétente que je me permets d'écrire cela.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
- Messages : 241
- Inscription : 02 mai 2007, 19:20
Juste pour info!
Pour moi, dans tout ce que je viens de lire, ce qui retient mon attention, c'est cela : "Le couple est en place devant le piano depuis près de 6 mois " !!! Les micros sont des instruments extrèmement fragiles et qui craignent la poussière plus que tout. Je suis toujours choqué quand je vois des micros installé à demeure. D'aucun diront qu'il y a un "risque" de chute en rangeant les micros tous les soirs dans leur boite. OK mais dans ce cas, il est facile de poser un sac en plastique dessus pour les proteger de la poussière. A une époque, Neumann fabriquait même des housses spécialement conçus pour cet usage.
Je n'ai pas été très claire en effet! Je voulais dire par "Le couple est en place devant le piano depuis près de 6 mois " que le micro n'a jamais quitté (ou très peu) le lieu d'enregistrement. La salle était utilisé en journée par d'autre personne (danseurs), j'ai donc pris soins de ranger mon matériel tout les jours!
Mais pour info, à mon retour du Japon (14 juillet dernier) j'ai laissé mon 414 dormir un peu! Je l'ai rebranché il y a peu de temps et tout semble rentré dans l'ordre! plus de bruit et un son identique à mon autre 414!
J'espère que cela va durer....
Pour moi, dans tout ce que je viens de lire, ce qui retient mon attention, c'est cela : "Le couple est en place devant le piano depuis près de 6 mois " !!! Les micros sont des instruments extrèmement fragiles et qui craignent la poussière plus que tout. Je suis toujours choqué quand je vois des micros installé à demeure. D'aucun diront qu'il y a un "risque" de chute en rangeant les micros tous les soirs dans leur boite. OK mais dans ce cas, il est facile de poser un sac en plastique dessus pour les proteger de la poussière. A une époque, Neumann fabriquait même des housses spécialement conçus pour cet usage.
Je n'ai pas été très claire en effet! Je voulais dire par "Le couple est en place devant le piano depuis près de 6 mois " que le micro n'a jamais quitté (ou très peu) le lieu d'enregistrement. La salle était utilisé en journée par d'autre personne (danseurs), j'ai donc pris soins de ranger mon matériel tout les jours!
Mais pour info, à mon retour du Japon (14 juillet dernier) j'ai laissé mon 414 dormir un peu! Je l'ai rebranché il y a peu de temps et tout semble rentré dans l'ordre! plus de bruit et un son identique à mon autre 414!
J'espère que cela va durer....