Avis sur mix musique

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
closer

Avis sur mix musique

Message non lu par closer »

bonjour, je viens de réaliser une maquette pour quelqu'un

à la base il y a une prise de son pour 2 guitares electriques (1 rythmique et 1 solo), 1 basse et 1 voix

j'ai réalisé les prises de son, les arrangements (effets etc, pose des samples de batterie, j'ai créé l'intro du morceau - qui n'était pas prévue à la base- puis j'ai posé deux synthés pour faire un pont style "techno" durant 5 secondes au milieu du titre) puis le mix final

je voudrais apprendre de la part d'oreilles connaisseuses ce qui va et ne va pas dans mon mix (merci d'être très dur avec mon travail)

ps.: c'est la 1ere fois que je travaille ce type de musique et que j'enregistre quelqu'un d'autre que moi

ps1: la voix est fausse par moment : pas eu le temps de refaire des prises

voici la link pour télécharger le morceau :

http://www.2shared.com/file/6676411/603fc3c7/toyl.html

merci 1000 fois
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour,
Alors j'ai ecouté et la voix est tlmnt fausse que ca rend difficile l'appreciation
sur l'ensemble...il ne s'entendait pas chanter Assurancetourix ??
Si j'essaie de mettre la voix de coté la partie instrumentale a l'air pas mal, mais je n'arrive
pas a mettre la voix de coté !..je pense que 80% du travail que vs avez a faire est sur le chant..
Apres ca devrait aller tt seul.
Ê pericoloso sporgersi!
closer

merci pour le commentaire, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui chante!
c'est la première fois que cette personne enregistrait sa voix et travaillait l'instru au métronome, ça n'a pas été facile! La voix est fausse la plupart du temps, mais après 40 prises..., en tant qu'ingé-son je ne peux pas faire grand chose

ma question pour ouvrir ce post est : est-ce que mon mix est équilibré? que pourrais-je faire pour l'améliorer? les batteries sont des samples stereo, donc impossible de sortir la batterie en multipistes, pour cette raison elle n'a subit aucun traitement, mais peut-être en faudrait-il un? etc...

mes interrogations portent sur le travail de mixage/effets/(mastering : il n'y en a pas pour l'instant) et non sur "l'esthétique du morceau ou sa qualité ou defaut de composition)
nuland
-10 VU
-10 VU

Message non lu par nuland »

Pour les problêmes de justesse tu peux essayer d'enregistrer avec un retour H.P. plutot qu'avec un casque, dés fois c'est mieux pour un chanteur qui n'a pas l'habitude...

Emmanuel.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

D'accord..enfin c'est un peu comme si devant une compression de Cesar tu demandais " alors vs la trouvez comment ma voiture ?" ....

Mais tu auras d'autres avis plus interessant en attendant un peu..
Ê pericoloso sporgersi!
closer

oui effectivement, foxp2, ta métaphore est assez juste; enfin, je ne peux rien faire de plus pour le chant qui sera sûrement ré-enregistré plus tard.
c'est pour avancer dans mon boulot d'ingé-son que je demande un avis sur cette maquette concernant seulement le traitement du son et le mix final (et le mastering dont je ne sais rien)
closer

nuland a écrit :Pour les problêmes de justesse tu peux essayer d'enregistrer avec un retour H.P. plutot qu'avec un casque, dés fois c'est mieux pour un chanteur qui n'a pas l'habitude...

Emmanuel.
merci de ta réponse, effectivement ce serais peut-être mieux sans casque... mais à la maison je n'ai que cela, je vais ensuite faire le mix final ailleurs
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Moi, je dois être encore plus bête que je le pensais mais je ne comprends même pas comment on télécharge depuis le site mis en lien. :oops:
Où que je clique ("Download" ou le nom du fichier), ça m'ouvre des pop-up publicitaires...
Je passe.
closer

Dupont a écrit :Moi, je dois être encore plus bête que je le pensais mais je ne comprends même pas comment on télécharge depuis le site mis en lien. :oops:
Où que je clique ("Download" ou le nom du fichier), ça m'ouvre des pop-up publicitaires...
Je passe.
salut dupont

moi aussi je me suis trompé au départ, la link pour télécharger est en bas de la page où est marqué :
"Save file to your PC: click here"
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah ben c'est pour ça, j'ai pas de PC moi... :mrgreen:
Répondre