Cohabitation Cubase et Kontakt

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Floyd

Cohabitation Cubase et Kontakt

Message non lu par Floyd »

Bonjour à tous,

Premièrement je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été traité, mais je ne sais pas trop comment formuler ma recherche.

J'utilise actuellement Cubase 5 avec Kontakt comme sampleur. lorsque j'enregistre une guitare voir une basse via ma carte son (une alesis I/O 26), j'obtiens donc une courbe normal sur le séquenceur.

Si par la suite je veux rajouter une piste d'instrument virtuel avec kontakt, et que je joue un son (ex piano), je suis obligé d'augmenter le "Tone" d'environ 0.28 des paramètres du son Kontakt pour qu'il s'aligne correctement au niveau de la hauteur de note avec le son enregistré via la carte son.

Est-ce que cela est normal, ou alors y a-t'il un réglage que j'aurais manqué à l'enregistrement via la carte son ?

C'est relativement gênant, surtout que même en augmentant le tone à 0.28, je n'arrive pas à être pile poil accordé avec l'enregistrement sonor.

Merci d'avance pour votre attention et réponse si vous en avez!

@+
FLoyd
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Cohabitation Cubase et Kontakt

Message non lu par Dorian »

Question con (je suis pas musicien, et encore moins ingé son musique), mais si avant d'enregistrer, tu compares un "la" venant de la guitare ou de la basse avec le "la" d'un instru Kontakt, c'est en harmonie/accord? En bref, tu es sur que tes vrais instrus sont correctement accordés (j'imagine que oui, mais je pose quand même la question...)?
Si c'est le cas, ça voudrait dire que la hauteur de tes enregistrements avant/après ne sont pas identiques? Strange...

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

J'avais eu des soucis comme ça, il me semble que c'était lié à la fréquence d'échantillonnage, quel est le sample rate de ta session ? 44,1 ou 48 ?
En fait ça doit être un réglage dans Kontakt qui ne réechantillonne pas les sons, je ne l'ai pas sous les yeux .....
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Floyd

Message non lu par Floyd »

Hello, merci pour les réponses,

Pour Dorian, j'ai bel et bien accordé mes instruments, du moins j'ai enregistré la basse et la guitare et les deux ont été accordé séparément, et ont la même hauteur de note. Par contre je n'ai pas comparé une note Kontakt avec une note instrument joué en direct. j'essaie ça cet après-midi.

Pour dasound, C'est une bonne réflexion, il me semble que j'enregistre en 44.1, mais je suis pas certain.
Chose que je n'ai pas essayé non plus c'est d'enregsitrer une de mes pistes midi voir si cela rééchantillonne la séquence.

Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe

Merci encore
Répondre