La meilleure Reverbe algorithmique ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
ephen
-20 VU
-20 VU

La meilleure Reverbe algorithmique ?

Message non lu par ephen »

tout est dans le titre un peu...

je ne recherche pas un reverbe a convolution, mais une algorithmique, avec beaucoup de réglages (pour faire des effets surtout) et j'aimerais savoir quelle est celle qui est la meilleur dans cette catégorie.

Donc quelle est l'ativerb de la reverbe algorithmique en somme :wink: ?
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

La meilleure, je sais pas, mais originale et efficace, j'ai nommée la NonLin de TC electronic.
Beaucoup de possibilités, notamment pour le sound design.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

J'apprécie beaucoup la Réverbération assez méconnue d'ArtsAcoustic venant justement d'être updatée _

_Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

La Oxford Reverb développée par Sonnox me semble assez bien correspondre à ta recherche... il y a vraiment moyen de passer du temps à peaufiner des effets avec...

Tu as une démo de 15 jours sur leur site :
http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugin ... reverb.htm

-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Idem pour moi , j'aime beaucoup la reverb Artacoustic.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Merci car j'avais l'impression d'être un peu seul à avoir remarqué ce produit _

Derniérement, Rob Papen a sorti une RP-VERB qui semble intéressante sur le papier; il va falloir que je l'essaie en mode-démo _

Image
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Je suis très intéressé par des avis sur la rob papen dont j'avais vu l'annonce, et qui semble en rapport qualité prix totalement imbattable 149 € mais en écoutant les démos sur site je l'ai trouvé un peu avec des "queues métallisées" dans la fin du son (le même pb qu'avec tl space ou convolution de logic), du coup je suis un peu resté :? ou comment dire ?
Mais si il y a des avis contradictoires de possesseurs de waves ou d'altiverb j'aimerai vraiment les lire
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi je les aime toutes, dans le genre, selon. Et en fait je faits avec ce que je trouve, quand je suis "en mission" :) .
Mais si je devais choisir, ce serait la MasterVerb de Wave Arts. Ou la Revibe sous Pro Tools HD only. Ou la Reverb One sous Pro Tools HD encore... Ces 2 dernières permettent toutes les fantaisies niveau réglages AMHA...
J'aimais bcp aussi feu RealVerb, je crois reprise sur la plateforme UAD sous un autre nom.
Comme je bosse avec autre chose que Pro Tools (Nuendo et Pyramix), le choix est assez restreint en natif (AU/VST/RTAS)...
Les reverbs d'IK sont parait-il sympas, mais très peu de réglages...

Bye.
ephen
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ephen »

^^ justement c'est la sortie de rp-verb de rob papen qui m'a intéressé a chercher du coté des réverbes algo.

la sonnox a l'air plutôt complète et les réglages paraissent plutôt simple, et ... c'est du sonnox.

wave arts je ne connais pas trop, c'est bien ? en tous cas, la masterverb donne un bonne première impression de qualité.

artsacoustics je connais encore moins, mais j'en avais déjà entendu parler vite fait, ça m'a l'air bien pensé.

ces 4 la sont particulièrement intéressantes en tout cas...
Répondre