je continue mes tribulations existencielles...
j'aurais poster çà dans la rubrique informatique mais c'est quand meme bien plus sur la qyalité des effets que l'importancedu débat se porte...
alors quoi, selon vous chers SDOs, lequel vaut il vraiment les sous qu'on y met dedans ?
Précisons le produit:
SSL Duence (version de base, peut etre faudrait il prendre la version studio pack à 900 brouzoufs pour etre équivalent ?)
http://www.thomann.de/fr/ssl_duende_pcie.htm
Powercore Express
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... xpress.htm
UAD Quad Solo
http://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad2_duo.htm
(je sais, je donne tjrs des liens chez thomann, c'est juste que j'ai pu intégrer leur moteur de recherche dans mon firefox, alors que celui d'audiofanzine n'est plus compatible depuis la V2.0, pas plus que celui des autres revendeurs/sites)
De ce que j'ai pu entendre autour de moi, l'UAD est largement plus répandu. TC n'est pas un manchot mais j'entends que les effets powercore ne suivent pas. Perso, j'ia la firewire compact, hormis la latence, j'aime bien mais c'est vrai que j'en aurais pas vraiment l'utilité autrement qu'en musique, pour l'instant...
Quand à SSL, rien que le nom, habituellement, impose le respect... mais entre la réputation et les faits, il y a parfois la distance entre les deux oreilles d'un ministre francais en 2009...
donc ?
UAD vs Powercore vs SSL Duende
- reddwarfmedia
- -10 VU
mon ordre de préférence qualitativement parlant:
1) UAD, pour la musique principalement car les émulations sont vraiment de qualité supérieurs et l'offre de plug in est sans cesse en évolution! ET seule carte proposant des plug en RTAS.
D'ailleurs ils proposent enfin des émulations de SSL (bye bye la duende!)
2) Powercore, pour la qualité des plugs tirés du système 6000 (VSS3, MD3, Unwrap..) et SURTOUT pour la compatibilité avec les Sonnox que j'affectionne particulièrement.
Et le bon dernier: SSL
Les plugs sonnent bien, mais la carte ne permet d'avoir que les plugs et donc Le Son SSL (...) et je trouve un peu débile d'acheter une carte à dsp juste pour utiliser 5 plugs différents..
Ce genre d'investissement est utile pour faire tourner les plug les plus gourmand, qui s'achètent de toute façon à part.
1) UAD, pour la musique principalement car les émulations sont vraiment de qualité supérieurs et l'offre de plug in est sans cesse en évolution! ET seule carte proposant des plug en RTAS.
D'ailleurs ils proposent enfin des émulations de SSL (bye bye la duende!)
2) Powercore, pour la qualité des plugs tirés du système 6000 (VSS3, MD3, Unwrap..) et SURTOUT pour la compatibilité avec les Sonnox que j'affectionne particulièrement.
Et le bon dernier: SSL
Les plugs sonnent bien, mais la carte ne permet d'avoir que les plugs et donc Le Son SSL (...) et je trouve un peu débile d'acheter une carte à dsp juste pour utiliser 5 plugs différents..
Pour répondre plus à ta question, je pense qu'aucune des offres que tu proposes ne vaut le coup. Mise à part la duende, les plug de base livré avec les cartes sont rarement ceux qui motive l'achat!alors quoi, selon vous chers SDOs, lequel vaut il vraiment les sous qu'on y met dedans ?
Ce genre d'investissement est utile pour faire tourner les plug les plus gourmand, qui s'achètent de toute façon à part.
- reddwarfmedia
- -10 VU
ça dépend des gouts!alors quoi ? autant acheter des waves ?
waves n'est pas le seul éditeur de plug-in à faire des plug pour Protools LE, la plupart le font d'ailleurs: Sonnox, waveart, soundtoys, flux... il faut acheter les versions "native"
Le seul avantage des cartes dsp, c'est de soulager l'ordi, après c'est restrictif quant aux plugs
reprécisons:
ce n'est pas pour un choix personnel que je pose bcp de ces questions,c'est essentiellement parce que je cherche à savoir les habitudes des professionnels du métier... le "plus répandu" mais aussi le pluspertinent. pour deux raisons liées entre elles:
- que faire acheter sur le sujet à mon bahut ?
- que répondre aux questions des étudiants ?
je suis sensé les préparer au mieux à la réalité professionnelle... autant sur les dénominateurs communs que sur les solutions moins répandues mais pertinentes.
autour de moi, gloabelemtn, waves est le plus répandu. UAD également, dans le registre DSP. Je met "hors concours" la situation PT HD à cause du budget...
après, je sais bien la différence entre un plug native et du plug dsp.... évidemment, la rolls reste un PT HD et des plugs TDM... mais faut en avoir les moyens...
... et l'utilité !
ce n'est pas pour un choix personnel que je pose bcp de ces questions,c'est essentiellement parce que je cherche à savoir les habitudes des professionnels du métier... le "plus répandu" mais aussi le pluspertinent. pour deux raisons liées entre elles:
- que faire acheter sur le sujet à mon bahut ?
- que répondre aux questions des étudiants ?
je suis sensé les préparer au mieux à la réalité professionnelle... autant sur les dénominateurs communs que sur les solutions moins répandues mais pertinentes.
autour de moi, gloabelemtn, waves est le plus répandu. UAD également, dans le registre DSP. Je met "hors concours" la situation PT HD à cause du budget...
après, je sais bien la différence entre un plug native et du plug dsp.... évidemment, la rolls reste un PT HD et des plugs TDM... mais faut en avoir les moyens...
... et l'utilité !