[Avis] Musique de film à critiquer
-
- -10 VU
un seul qui a compris ma question benoit t ENFIN quelqu'un qui sait repondre c'est incroyable comme on ,peut me critiquer sur ma musique elle ne vous plait pas ? pas de probleme l'art est subjectif et si vous aimez pas moi j'aime mais encore une fois j'ai pas envie d'en parler ici ce que je veux apprendre a faire c'est MIXER
c'est quand meme pas compliqué ..
merci encore benoit t quand aux plugins que j'ai mis pas un mot sur ceux ci bon.tant pis
encore une fois et pour la dernière je ne suis pas sur ce forum pour ma musique mais pour le SON : S-O-N
ouf
c'est quand meme pas compliqué ..
merci encore benoit t quand aux plugins que j'ai mis pas un mot sur ceux ci bon.tant pis
encore une fois et pour la dernière je ne suis pas sur ce forum pour ma musique mais pour le SON : S-O-N
ouf
Comme on est déjà plusieurs à te l'avoir dit, comment veux tu qu'on juge un mixage quand le son des instruments qui le compose est aussi cheap (particulièrement les cuivres)??....
C'est comme un patissier qui cuisinerait avec des ingrédients bas de gamme et qui demanderait malgré tout qu'on juge de son talent juste en goûtant le gateau...
C'est juste impossible.
Et ta liste de plugins n'aide en rien, même si, à vue de nez, ça a l'air d'être un peu au p'tit bonheur la chance, surtout quand on lit prinicpalement: "RBass", "Multimaximizer", "Stereo Imager" ou" L3 Ultramax"...
C'est pas vraiment ce que j'appelerais les outils de base d'un bon mixage!...
C'est comme un patissier qui cuisinerait avec des ingrédients bas de gamme et qui demanderait malgré tout qu'on juge de son talent juste en goûtant le gateau...
C'est juste impossible.
Et ta liste de plugins n'aide en rien, même si, à vue de nez, ça a l'air d'être un peu au p'tit bonheur la chance, surtout quand on lit prinicpalement: "RBass", "Multimaximizer", "Stereo Imager" ou" L3 Ultramax"...
C'est pas vraiment ce que j'appelerais les outils de base d'un bon mixage!...
pour info j'ai un pote qui est monté a paris et qui s'est imposé dans la musique de films television style le thriller qui passe le samedi sopir a 20h30 aucune musique symphonique que des batteries avec de l'electro alors cest des samples et ca marche ca y'a pas besoin d'avoir fait des annees de contrepoint et d'aharmonie pour faire ca n'importe quel mongolien sait le faire y'a qu'a clicker
J'enregistre régulièrement avec instruments acoustiques et pourtant je n'arrive pas aux mêmes conclusions. Certes, aujourd'hui, fait une rythmique qui tue ça prend deux secondes si l'on dispose de Stylus ou d'EZ Drummer. Mais si l'on s'efforce de faire des rythmiques sans utiliser de boucles et en se débrouillant soi-même, c'est un travail tout aussi difficile qui demande des compétences particulières (c'est pour cela qu'il existe une profession de beat maker). J'ai toujours pensé qu'il était aussi difficile de faire un bon morceau électro (comme ceux qu'on entend dans RIS, mis en musique par G. Roussel et E. Kermorvant) et de faire une chanson qui tienne la route qu'un morceau symphonique. Chacun de ces styles demande des compétences.ouais be c'est bien critique tout ca j'aimerais bien entendre vos compos a mon avis ca doit etre tout sauf de la musiqe symphonique ou acoustique parce que c'est la plus dure a ecrire
La musique qu'on entend dans les films exploités en salle est le plus souvent de la musique enregistrée.moi j'ecoute beaucoup de musiques de films et c'est des sons des samples etc des boucles
La mélodie, oui, c'est essentiel. Quoique on peut faire d'excellents morceaux sans mélodie. Et ce n'est pas forcément évident d'en mettre plein la vue avec des percussions... Il faut savoir "structurer", créer des rythmiques complexes et élaborées, des climax avec peu de choses... etc...ma musique c'est des melodies et le melodcie c'est le plus dur dans la musique a faire si c'est pour en prendre plein la vue avec des percussions a bloc ca c'est pas mon truc
La mélodie, absente chez John Williams? Incroyable! C'est sans doute l'un des meilleurs mélodistes qu'on ait en musique de film!dans ce qui se fait aujourd'hui meme john williams qui est surement très fort au niveau orchstrateur be la melodie elle est absente alors que dans basic instinct la elle y est ou chez faure ou autres compositeurs mais de toutes facons avcant d'aller plus loin montrez moi les votres la on pourra voir ..
NB: aucune remarque sur ta musique, je n'arrive pas y a accéder! Et quel rapport a ta musique avec onedateonekiss? J'espère que ce n'est pas de la pub déguisée, tout cela
Bon courage en tout cas
Ah ça y est j'ai pu récupérer la musique via Compositeur.Org
Je trouve certaines critiques bien dures. Je trouve que tu te défends bien musicalement (tes morceaux de piano n'inventent pas la poudre mais sont bien écrits et bien menés) et sur le son, j'ai vu bien pire, même sur des productions importantes. C'est de l'orchestre en plastique mais ça sonne tout de même.
Cela dit cela n'excuse pas pour autant les affirmations rapides auxquelles j'ai répondu
Je trouve certaines critiques bien dures. Je trouve que tu te défends bien musicalement (tes morceaux de piano n'inventent pas la poudre mais sont bien écrits et bien menés) et sur le son, j'ai vu bien pire, même sur des productions importantes. C'est de l'orchestre en plastique mais ça sonne tout de même.
Cela dit cela n'excuse pas pour autant les affirmations rapides auxquelles j'ai répondu