Ecoute d'un son sous-marin depuis la surface

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Ecoute d'un son sous-marin depuis la surface

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Vous vous souvenez peut-être de ma demande de reproduction d'un son perçu de l'intérieur d'un scaphandre. Et bien cette fois je voudrais simulé un son sous-marin (genre dans une baignoire remplie ;) ), perçu de la surface.

J'ai essayé avec Waves Mondomod (preset underwater modifié), plus une EQ, ça fait un truc sympa, mais je suis sur que c'est perfectible.

Comment vous feriez?

L'image c'est un téléphone portable qui tombe dans un bain et qui est encore perceptible de la pièce (admettons ;) ).

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

euh truc con, garde ton son trafiqué avec mondomod, et rajoute (mais je pense que c'est déjà fait) le clapoti de la surface de l'eau, genre ni vu ni connu je detourne l'attention !!!!! on sait jamais !!!! ensuite y a le traditionnel eq suivi des bulles qui éclatent à la surface !!!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

pour finir y reste plus qu'à jeter dans ta baignoire (si t'en a une) ton téléphone portable emballé dans un preservatif ou poche plastique, puis tu te telephones ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Y'a déjà les clapotis et autres ploufs, ça aide ;) .
Mais c'est vraiment le son sous l'eau qui m'intéresse, après la chute.
Quant à le faire "en vrai" avec une kpot, ça va être chaud puisqu'à priori on ne pourrait rien entendre :) .
D'autres idées?

Bye.
Dernière modification par Dorian le 08 mars 2005, 17:51, modifié 1 fois.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ah c'est pas dit, ça merite un essai, mais j ai pas de baignoire !!!!
SSL

Message non lu par SSL »

ah c'est pas dit, ça merite un essai, mais j ai pas de baignoire !!!!
un évier ou un sot devrait suffir, une baignoire c'est 40 à 50 cm de fond, une vraie abysse pour un portable...
Quant à le faire "en vrai" avec une kpot, ça va être chaud puisqu'à priori on ne pourrait rien entendre.
pourquoi ? si "ça laisse passer l'amour"....
pour finir y reste plus qu'à jeter dans ta baignoire (si t'en a une) ton téléphone portable emballé dans un preservatif ou poche plastique, puis tu te telephones
Ouuuuuiiiiiiiiiiiiiii !
et en slip, ça donne une scène d'anthologie 8)

Et si on prend une photo, ça permet d'ouvrir une nouvelle rubrique genre :
"Qu'est qu'on est pas pret à faire pour un son..."
ferdy

technique de prise de son en hydrophonie

Message non lu par ferdy »

Tu sais dorian il existe pleins de types de micros pour des captations en hydrophonie,si ça t'interresse je peux m'en procurer un ou deux et faire quelques essais avec toi ,mais sinon tu peux effectivement essayer avec un micro dynamique avec un petite menbrane ou rouleau car le probleme sous l'eau c'est la pression et qui dit pression dit collage de menbrane donc pour evité ce probleme de tympanoplastie il faut deja isolé ton micro dans un environnement particulier de type bocal ou capote comme tu le dit si bien ,mais attention il ne faut pas que les parois de la capote touche le micro donc bien la gonfler mais pas trop sinon tu obtiens un rendu deformé type bocal........enfin bon si tu veux avoir un petit aperçu ,j'ai fait un court metrage sur l'eau et le son qui s'appelle "L'ANGELUS" que tu pourra trouver sur le site de la 5 je crois,mais pas sur qu'il l'est mis en entier sinon je te passerai un DVD....
bon allez bon bain...... :lol:
ferdy

ereur d'adresse pour dorian

Message non lu par ferdy »

desolé le court et la:http://librecourt.france3.fr/archives/7989899-fr.php
a plus......
ce week end may-be????? :P
Friedd

Message non lu par Friedd »

dingue je l'ai vu y'a pas longtemps, !!
je suis tombé par hasard sur la premiere image ou on voit un casque AKG sur une carte routiere et je l'ai regardé parceque je trouvais ca interressant un court ou on voit une equipe technique !!

enfin bon, je m'emmerveille de pas grand chose vous direz ...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je ne veux pas faire de prise de son sous-marine... Je veux juste simuler la perception d'un son sous-marin depuis la surface. C'est donc la source sonore qui doit être immergée, et en aucun cas le micro... Et je doute qu'un portable immergé soit perceptible de la surface. Donc plugin.

D'autres idées amis bidouilleurs?

Bye.
Répondre