son d'un cd qui deraille

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
naara59

son d'un cd qui deraille

Message non lu par naara59 »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un son d'un cd qui deraille (un cd qui saute en fait). Ce serait pour faire un mix de 2 chanson très simplifié.

Quelqu'un saurait ou je peux trouver ça?

Ce serait pour faire un mix entre "emmenez moi" d'aznavour et "womanizer" de britney spears et je souhaiterai que le mix se fasse juste avant le refrain d'aznavour....Tout ça je compte le faire avec audacity mais pas moyen de trouver le son qui deraille...

Merci d'avance :)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: son d

Message non lu par Dupont »

Effectivement, un CD ne déraille pas, il saute. Donc, c'est assez simple à faire, tu coupes le fichier son là où tu veux. Tu prends ensuite une portion de la fin de celui-ci (durée variable à tester: de qqls millisecondes à 1sec) et tu la duplique (en bout à bout) autant de fois que nécessaire. Ca sonne alors strictement pareil qu'un CD qui saute (inutile de faire des micros fondus sur les portions dupliquées, les clics générés augmentant le réalisme).
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

ou alors tu graves tes morceaux sur un cd, et tu les raye :arrow:

Ceci dit, cela laisse place à l'aléatoire et au réalisme
Répondre