Projet: court-métrage STARING GIRL

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
HUY

Projet: court-métrage STARING GIRL

Message non lu par HUY »

Bonjour à tous!
Image
J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit sur le forum.
Je me présente, je m'appelle Huy. Je suis dessinateur-infographiste.
Avec trois amis, nous fabriquons un court-métrage d'animation en faisant tout notre possible pour qu'il soit vraiment réussi! :P
Nous recherchons des personnes qui auraient envie de créer l'environnement sonore avec nous.
_

Il s'agit d'une adaptation de "Staring Girl", un poëme de Tim Burton tiré du livre "la triste histoire du petit enfant-huître".
Image
Image
Le film commence avec un plan-séquence: des chauve-souris sont suspendues à un arbre à partir duquel elles prennent leur envol sur la musique d'Edward aux mains d'argent. On se retrouve ensuite dans une ville du genre de la ville de Halloween. C'est là qu'on rencontre Staring Girl.
Il y aura beaucoup de créatures délirantes un peu comme dans l'antre de Jabbah ou comme chez les Barbaroys dans Vampire Hunter D! Je ne vous cache pas que je trouverais ça absolument super de pouvoir collaborer avec des sound designers! :P Personnellement, je rêve d'une bande son en surround ^^
Une fois le projet terminé, on l'enverra à différents festivals de courts. Le premier à venir est le festival de courts étudiants de la fac de Rennes (l'origine géographique du projet) qui se déroulera début avril. Une pré-version sera terminée pour cette date (format DVCAM 720x525 en AVI et Dolby stéréo non compressés)
_

Le projet en est à ses débuts mais j'ai des images:

VIDEOS:
ftp://huy@219.113.203.77/SG/Staring-Gir ... ation1.avi
ftp://huy@219.113.203.77/SG/Staring-Girl-linetest03.avi

STORYBOARD:
ftp://huy@219.113.203.77/SG/stb-01.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/stb-02.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/stb-03.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/stb-04.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/stb-05.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/stb-06.jpg

AUTRES IMAGES:
ftp://huy@219.113.203.77/SG/Staring-Gir ... p-test.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/oogie_list.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/Staring-Girl_temp-study.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/sp-03.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/sp-04.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/sp-06.jpg
ftp://huy@219.113.203.77/SG/sp-08.jpg

Je vous souhaite bonne continuation à tous! :wink:
Friedd

Re: Projet: court-métrage STARING GIRL

Message non lu par Friedd »

ca peut etre interressant, mais il faut un mot de passe pour voire les videos etc ...

:)
francone

Message non lu par francone »

j 'aimerais en savoir plus sur votre projet.
Je ne peut pas voir vos vdeo!
zf francis.flo@libertysurf.fr
Contacter moi pourvoir et ecouter
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

un breton sur Rennes pour vous donner un coup de mains
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

quitte à faire le desagreable de service, quand je lis des chauve-souris sont suspendues à un arbre à partir duquel elles prennent leur envol sur la musique d'Edward aux mains d'argent. j'ai envie de vous demander si vous avez acquis les droits pour ça? :shock:
parce que , si vous piquez la musique de Danny Elfman, pourquoi ne pas se servir dans les sons de Steve Maslow, apres vous trouvez un bon imitateur qui vous refait Vincent Price, vous allez chez afflelou acheter une paire de lunettes poët poët, et vous vous laissez pousser les dents.
et hop, ça y est , vous etes Burton 8)

je vous dis ça, parce que, si vous avez pas les droits pour exploiter la musique de Edward Scissorhands, vous fermez les portes à toute possibilité de distribution de votre court-metrage. (achat TV...)

en plus , il y a des aides pour la musique de court (cnc,sacem) faites bosser des jeunes compositeurs :wink:
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

Vous devriez trouver un compositeur doué :) ainsi comme dit heral vouz pourrez ainsi le distribuer et la offrir des compensations a toutes les personnes y ayant participé, compositeur y compris. Le bénévolat c'est bien mais ici je crois qu'on en a tous bouffer et qu'on continue meme a en bouffer. En regardant les videos, je trouve ca pas mal vous pourrez peut etre le distribuer.
Aimez vous les uns les autres
HUY

Message non lu par HUY »

Toutes mes excuses pour la réponse très en retard: je ressors tout juste du pire cauchemar informatique que j'ai pu faire (virus, formattage, plus d'internet, etc). Pour le moment, je n'ai qu'une petite connection mais dans 10 jours, ça va s'arranger et je mettrai les images dans un endroit plus accessible (désolé pour le pass. Ca ne le fait pas pour tout le monde apparemment)

héral > Tes remarques sont très intéressantes. Jusque là, on ne visait pas très haut parce que ça partait d'un tout petit projet mais on repensera le concept début avril pour que ce soit vraiment du travail personnel... C'est sûr que je préfère mille fois aider un compositeur ou un sound designer à se faire connaître plutôt que de réutiliser des musiques ultra connues. :wink:

Début avril, je pense que ma connection sera rétablie. Je vous montrerai des images et la vidéo qui aura été faite si vous voulez voir.

Merci beaucoup d'avoir répondu, ça m'a fait très plaisir :P
pulpito

Message non lu par pulpito »

Bonjour,
je suis compositeur et interessé par tout ce qui touche la création sur support vidéo.
Vous pouvez vous faire une idée de mes compos sur mon site :

http://gautieri.chez.tiscali.fr/

à bientôt j'espère...

thierry GAUTIER :D
HUY

Message non lu par HUY »

Salut tout le monde! Me revoilà!

Avec les retards provoqués par les problèmes techniques, le projet a traversé une très mauvaise période (les profs ont été impitoyables) mais cela ne change rien à nos ambitions d'origine! :P

J'ai demandé à la réalisatrice du projet si elle voulait bien poster ici, j'espère que cela ne vous dérange pas de la contacter à ma place. :wink:

A propos du mot de passe:
Normalement, les fichiers devraient être accessibles mais quelque chose ne fonctionne pas comme prévu... Pas de problème, j'enverrai la vidéo par email à ceux qui le demandent.
Pour ceux qui peuvent accéder au FTP, voici l'adresse du fichier:
ftp://huy@219.113.203.77/Staring.Girl.6 ... vX5.11.avi

Les plans ne sont pas définitifs mais c'est un premier essai.
a++ tout le monde
madeinstars

Court metrage musique

Message non lu par madeinstars »

Hello tout le monde!!!
je suis interesser pour faire la musique de votre court metrage!!
je travaille avec duex autres compositeurs! nous faisons tout style de musique!
vous pouvez aller sur notre site pour écouter un tout petit extrait de notre catalogue!on travaille aussi en 5+1 et on es fan de musique de film!

www.madeinstars.net

merci et à tres bientot!!

rudy.cohen@noos.fr
Pièces jointes
Made in stars1.jpg
Made in stars1.jpg (3.28 Kio) Consulté 7547 fois
Répondre