Bonjour à vous ,
Voilà je viens de discuter avec un ami à propos des mixages de pas mal de chansons de Michael Jackson, et sur le fait de savoir si sa voix est beaucoup retravaillée ou pas lors du mixage .
Dernierement nous avons étudiés la chanson intitulée Earth Song, qui est sublime par ailleurs, et à un moment, à 4:50 de la version Acapella ( trouvée sur youtube ) , il hurle un puissant " Someone tell me why " .
Ma question est pensez-vous que c'est un effet qui donne à Michael ce timbre qui ressemble presque à un rugissement quand il retombe sur le " Why " ?
Je me posais la question car le " why " s'enchaine directement avec un bruit vent ou de tonnerre, et je pensais que c'etait cela qui donnait l'effet en question .
Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=n1KwAd78OOE&translated=1
( C'est vers 4:50 )
Je pense que c'est la voix de Michael Jackson mais je n'en ai pas encore la certitude.
Et n'ayant pas encore " l'oreille " et c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances du son .
J'attends vos reponses avec impatience !
Question concernant une chanson de M. Jackson
- Il_Sorpasso
- -5 VU
je n'entends pas d'effet particulier non plus
c'est de la technique vocale
depuis la 4e minute il est placé sur cette même voix "rugissante" (belle maitrise)
c'est de la technique vocale
depuis la 4e minute il est placé sur cette même voix "rugissante" (belle maitrise)
Dernière modification par Il_Sorpasso le 26 août 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Avec les effets de vent et de tonnerre, j'aurai juré que c'est ça qui donnait plus d'intensité à sa voix.
Je vous fais confiance !
Dans la phrase d'apres aussi, on dirait qu'un effet a été rajouté sur sa voix quand il chante " what about the babies boys " que je n'entend pas sur la "vraie" version.
Peut etre que ça a été rajouté lors du mixage, je ne sais pas .
Je vous fais confiance !
Dans la phrase d'apres aussi, on dirait qu'un effet a été rajouté sur sa voix quand il chante " what about the babies boys " que je n'entend pas sur la "vraie" version.
Peut etre que ça a été rajouté lors du mixage, je ne sais pas .