Quel format pour un fichier audio de plus de 4Go?

Formats, normalisations, etc.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

Mais quelles sont donc alors les autres solutions pour des fichiers qui pésent lourd, car si on passe sur du multicanal de haute qualité, les 4Go on y arrive assez rapidement...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Une solution simple: un enregistreur comme le SD788 ou le Cantar (le sonosax aussi ? a vérifier)
De mémoire il font un nouveau fichier dès qu'on atteint les 4G sans perte d'échantillons.
On peut aussi sur le SD appuyer sur la touche Rec, cela crée un nouveau fichier, sans perte d'échantillons aussi.

Vinc.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Oui mais il me faut plus de 4Go dans un même fichier, et pas 4Go pile poile...jy avais pensé, car le 744 le gère aussi, mais pas au dela malheureusement.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Il y a forcément des solutions puisque Samplitude gère ça (Windows) : quand on enregistre des fichiers de plus de 4 Go il coupe les fichiers. Mais à la lecture c'est transparent.

Il y a donc peut-être des utilitaires qui savent faire ça. Ou alors enregistrer les 8 heures avec Samplitude, peut-être que la version SE (pas chère) le fait (à vérifier). Mais ensuite je suppose qu'il faudra bosser avec lui, selon les besoin ce peut-être très suffisant.
Régis Fraisse
AFAG
-5 VU
-5 VU

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de fournir 2 fichiers qui seront lut dans un player type itunes à la suite (plus un dvd avec la version mp3 en backup, au cas ou l'ordi plante...). Donc c'est bien, mais ça ne change pas le problème du comment fait on quand on doit absolument fournir un unique fichier qui fait plus de 4Go?????
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

J'ai fait des fichiers de plus de 4 Go avec Nuendo et Wave64. Sur Mac.
Image
Par contre, il y a un problème connu avec les fichiers Wave64 qui sortent de Nuendo sur Mac: Nuendo peut lire ses propres fichiers (c'est le minimum!), mais pas les autres applications (genre TwistedWave). On peut réparer facilement les Wave64 issus de Nuendo avec XLD.

- Daniel
AFAG
-5 VU
-5 VU

C'est bon a savoir, mais dans une utilisation "de tout les jours", ce n'est pas très confort, si je puis me permettre. Donc pour l'instant on peut créer et utiliser de tels fichiers dans un circuit fermé.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

il n'est pas impossible que Nuendo coupe le fichier en 2 sur le DD, mais le considère comme un seul (comme le fait Samplitude). On le voit dans le répertoire : as-tu un fichier de 4 Go environ et un autre de 1,72 Go ?
Régis Fraisse
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

affirmation:
- le NTFS est LU par mac os X sans probleme, c'est pour écrire sur du NTFS qu'il faut un logiciel (NTFS for os X). Normalement, cette limitation devrait sauter sur Snow Leopard (dispo en commande depuis hier ou avant hier)

question:
- l'AIFF ne peut il pas dépasser 4 Go ? j'ai beau cherché dans les spécifications, je ne vois nulle part une info de limitation.
- dans les specs du .wav, par contre, il est dit que le max, c'est 2 Go. le bwf, je suppose que c'est pareil....
- pourquoi ne pas tenter de générer un fichier en ALAC (Apple Lossless Codec) ou en FLAC ? Cela réduirait la taille du fichier de moitié (environ) sans perte de données, puisque ces formats utilisent une compression non destructive (je cite ces deux là mais monkey's audio ou TAK pourraient aussi le faire mais ils sont moins connus...). ALAC étant présent/supporté avec Quicktime, cela pourrait être une solution, non ? par contre, je n'ia aps trouvé non plus de "taille maximale" pour un fichier ALAC ou FLAC. (si ce n'est que l'ALAC fonctionnant avec Quicktime et Quicktime ne pouvant pas générer, à priori, des fichiers sons de plus de 4 Go....)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Le nouveau format de fichier audio d'Apple, le CAF (Core Audio Files) permet de gérer sans problème de ce genre de fichiers (jusqu'à 12h en 5.1, 192kHz). Pour l'instant il n'est supporté que par Logic Pro... :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre