truc bizarre qui fait des notes :)

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Friedd

truc bizarre qui fait des notes :)

Message non lu par Friedd »

hello,
je cherche un vsti / samples type akaï / etc
de ce petit truc qui fait de la musique :)
mais si vous savez !!!

un truc avec un cylindre metallique et des petits picot qu'on fait tourner avec une manivelle pour faire vibrer des lamelles en metal.
on le pose sur un caisse de resonnce quelqonque pour augmenter le "volume".

vous voyez ?
et bien je cherche un vsti de ca, ou cd akai ou autre.
et aussi le nom de ce truc !!!!!

et a defaut de vsti, savez vous ou je peux en faire fabriquer avec une melodie donnée ?

merci
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Ca s'appelle une boite à musique... Music Box en anglais. Tu peux te rapporcher d'un son similaire avec le haut du registre d'un Glockenspiel (dont le principe n'a rien à voir, plus proche du xylophone).
Pour info dans les patch General Midi (de 1 à 128), le Glockspiel c'est 10 et Music Box c'est 11, si ça se trouve et que tu n'es pas tres exigent, tu as deja le son que tu utilisera sur ton ordi, depuis son achat ;)

Voilà, il n'y plus qu'à...
Friedd

en fait une musicbox c'est plus ca
Image

mais le truc que je chercher ressemble plsu a ca (difficile de trouver une image quand on connait pas le nom)
Image

you see ?
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Je vois tres bien que tu te trompe...
La deuxieme photo est bien le mécanisme d'une boite à musique à lamelles.

Fait donc une recherche sur Antoine Favre et boite à musique sur google ;)
Friedd

je me demandais justement si le truc que je cherchais n'etait pas l'interieur d'une boite a musique.

je te remercie donc de ne pas laisser mon ignorance tel quel :) !

je continu tout de meme poru savoir si vous savez ou je peux en faire fabriquer ?
je sais qu'il y a un magasin qui en vend beaucoup sur l'ile st louis a paris, mais vu que la je suis a grenoble .... c'est pas pratique :)
Deepsound

Message non lu par Deepsound »

Hello :)
Tiens un petit exemple, bon j'ai enregistré ça ce matin avec un micro pourri, j'ai traité pour retirer un peu du bruit de fond.
Sinon regarde la forme d'onde, il y a su sinus là dedans, avec deux ou trois oscillateurs sur ton synthé virtuel préféré ( ex : un vco pour la tonique et les autres pour les harmoniques ) tu arriveras sans doutes à trouver quelque chose qui se raproche. Je n'ai pas le temps pour le moment de regarder cela mais c'est vrai qu'en bidouillant un glockenspiel tu pourras certainement arriver à un résultat satisfaisant, ou si tu arrive à tirer quelque chose d'assez propre de la wav pour ton sampleur... Mais bon comme je le disais j'ai untilisé un micro de mauvaise qualité et le mécanisme du truc fait beaucoup de bruit.
Bon courage :)
Pièces jointes
boite-a-musique02.wav
(3.8 Mio) Téléchargé 443 fois
cheto

Message non lu par cheto »

j'arrive en retard :(
mais il y a un plug gratuit de chez plugsound ou il me semble avoir deja essayer le truc musique box et sonne pas mal
Répondre