Magnifique machine le Nagra VI, hors budget et un peu trop encombrant
mais la raison principale pour ne pas retenir cette option, c'est que je n'ai pas besoin de conversion DA donc de sorties analogiques et le système n'apporte pas de plus value à mon sens pour ce qui est du transfert digital sur son disque dur par rapport à un PC à qqs centaines d'euros
Je suis un amateur disons eclairé et exigeant avec un budget limité, donc j'essaie d'optimiser le retour sur investissement comme je l'ai fait pour mon équipement multicanal
aujourd'hui, compte-tenu de la façon dont j'opère pour mes prises de son, j'en suis rendu à considérer trois options:
- un Sonosax SX-R4 (4cnx mics), la totale mobilité et une réputation sur ces préamplis micros, et ensuite hop! transfert par l'USB, mais si en panne (HDD...) pas de solution de repli
- deux mixettes Sonosax ou concurrent à 96 kHz (4 à 6 cnx mics + 4 sorties digitales AES), redondance (

)
- un RME Micstasy (8 sorties digitales AES), dont la qualité audio de son analogique est excellente (j'ai un ADI8-QS dans mon système audiophile...) la fiabilité et réputation excellents également
les deux dernières chainées sur une interface Weiss Audio AFI-1 et un câble firewire sur mon laptop d'occase
bon, on en reparlera au téléphone d'ici quelques mois, car si Sonosax sort son préamp SX-XD4 entre temps, ça va changer mon fusil d'épaule