nuland a écrit :Sinon la qualité de l'image est quand même bluffante... pour de la vidéo...
Bah oui, et encore... sur un écran TV.
Mais c'est pas vraiment notre premier souci, a priori!
Une Arri III ou un Cameflex faisaient de belles images en 35, mais n'étaient pas utilisées sur un tournage sonore...
Les menus de la RED donne accès au paramétrage du ventillo de la caméra... de mémoire il existe 5 presets différents qui permettent de définir le mode de fonctionnement du ventilateur. Le mode "super silent" permet de s'en affranchir complètement pendant la prise, il est complètement désactivé dès que ça tourne mais en contre parti il tourne à plein régime dès que l'enregistrement est coupé. Ce qui veut dire pas de silence plateau pour les repets.
Dans la notice de la RED chaque mode est donné avec une échelle de température pour éviter les risques de surchauffe.
Le paramétrage du ventilo comme beaucoup d'autre fonctions ne peut s'effectuer que depuis le moniteur de la caméra.
La RED dispose de 4 entrées en 24bits sur mini XLR femelle, pas très standard il faut y penser... mais le principal problème reste que les baragraphs ne sont pas étalonnés, il n'y a aucune indication chiffrée.
A savoir que le bloc d'alimentation de la RED est lui aussi extrêmement bruyant donc si possible il faut imposer de tourner sur batterie.
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Je vais tourner 2 pubs en octobre avec une Red, donc je vous en dirais plus d'ici la, d'autant plus que je ferais aussi la post-prod...ca va être drôle!