Mix sur platines et en direct d'objets sonores...

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
so
-10 VU
-10 VU

Mix sur platines et en direct d'objets sonores...

Message non lu par so »

Hello,

Je suis l'heureux possesseur du logiciel Scratch Live de Serato. Logiciel destiné à la base aux DJs pour mixer sur platines vinyles des morceaux contenus dans leurs DDs.

Voila je ne souhaite pas le moins du monde transformer la mine d'or qu'est ce forum pour moi en site axé sur le DJing.
Je me suis plutôt dit que l'idée de triturer une ambiance, un bruit un peu bizarre ou n'importe quoi via ce magnifique contrôleurs qu'est la platine vinyle pourrait s'avérer intéressant dans certains cas.
J'ai envoyé un mail au gars de chez Serato pour savoir si c'était l'algorithme de Pitch 'n Time qui était utilisé et ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une variante de celui ci.

Je sais qu'il y a des plugs qui font ça mais pour des trucs un peu poussés (genre des vibrations)ou carrément pour des scratchs la main de l'homme serait plus adaptée.

Seul bémol, le format est limité au 16/44,1.

Si j'ai le temps je vais essayer de mettre en ligne au moins un exemple, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment faire, et où uploader le son pour le lien, toute aide est la bienvenue!

bye
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: mix sur platines et en direct d

Message non lu par Ritz »

yep, j'me disais la même chose à l'époque où les premières platines CD faites pour le DJing sont sorties.
Ca amène des possibilités de création nouvelles, de nouvelles voies à explorer aussi. Et le fait d'avoir les choses sous la main plutôt que de devoir triturer un plug à la souris, ça change aussi la donne.
Employé de la Poste (prode)
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Idem, il m arrive de m amuser a mixer sur des petites platines cd (les pioneer CDJ-qqch) et j ai toujours ete bluffee par les effets de pitch notamment que l on peut pousser tres loin sans tordre le son.

Cela peut etre carrement interessant en sound design lors de la creation de moteurs de vehicules, plutot que de passer par ex par la molette de pitch bend d un clavier maitre qui peut vite s averer limite si on recherche pas mal de variations.
Apres, niveau transport du bazar... :-k
C'est le jour et la nuit
Ritz
+2 VU
+2 VU

Live en rewire ça ferait pas la blague??
nuland
-10 VU
-10 VU

Message non lu par nuland »

Je fait ce genre d'effet en ce moment mais avec des magneto à bandes (2 vieux PR99 Revox retapés), le coté physique et direct c'est quand même pas mal.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Voui, on n'a pas trouvé mieux encore...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je fais ce genre de choses avec traktor depuis pas mal d'années... (depuis la 1.2)... ca reste pour moi le soft de DJs le plus "puissant".. mais ceci dit, je ne scratche pas... comme je mixe plutot electro, c'est généralement plus le côté beatmatch/filtre/distortion qui m'intéresse...
Répondre