Saturation DAP1

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
tibo

fin

Message non lu par tibo »

Bon le DAP est revenu et le bilan du SAV Tascam est: taux de distortion
optimal!!!!!!!
Au passage j'ai entendu plus d'une personne se plaindre de
l'appareil (prises de piano par ex) pour les mêmes raisons...
Je crois que je vais investir dans un Di-port (Mindprint) pour rentrer
directement en numérique sur le DAT et contourner ses préamplis.
Faudra que je bricole une alim au plomb.
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Perso j ai eu le meme probleme que toi avec meme config, le 416 de seinheiser je crois saturais sur les cris et les sont fort, j ai deja uttiliser le dap1 avec d autre micros et je n ai ja mais eu ce soucis. Le 416 c de la M..... plusieur fois j ai faillis le balance a la poubelle, peut que celui que j utilisai et deffectueux. Sinon c sur c pas les premps meme si il sont a C.... avec ttrop de souffle a bas niveau.
TIBO un 416 encaisse théoriquement 128 dB SPL. Hier j'ai testé ce dernier sur d'autres préamplis et là pas de problème.
Bizzare mais moi j ai teste le 416 sur une SQN et la meme probleme de satu de la membrane qui encaisse rien. Cela doit venir du fait que le 416 et un micro tres fragile et au moindre choc la membrane et touché, tout neuf il doit marché comme les autres et bien encaissé. Perso j ai pu teste des 416 pendant mes études et aux boulot et quand ils sont mal soigné il sature. :D
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Message non lu par Leonvon »

Dire que le "416 c de la M..." est malgré tout très exagéré. Un micro de ce prix, car il est loin d'être donné, ne serait pas devenu un tel standard si c'était vrai... Même si son timbre est critiquable.
D'autre part, j'ai utilisé le même 416 pendant... (la décence m'interdit de le dire) et j'ai rarement entendu la capsule saturer, mais des préamps mal réglés oui.
Je ne classerai pas le 416 parmi les micros très fragiles (rien à voir par exemple avec un Beyer M160...) mais il est tellement utilisé pour tout et n'importe quoi qu'il en devient comme n'importe quel objet "courant" et qu'ainsi on finit par le manipuler et l'entretenir de la même façon, c'est à dire n'importe comment ! Observation faite dans la plupart des structures de prod qui en possèdent... Je n'acheterai jamais un 416 d'occas (à vrai dire pas beaucoup d'autres micros non plus...)
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Surement, moi j'ai dut tomber sur c dobes a chaque fois, j'ai dis que ct de la merde pour ce phénomene de capsule qui sature, sinon pour les vois il est pas mal. C comme un probleme troublant car je ne suis pas le seul a qui c arriver, Biazzare le son parfois?
JF

Message non lu par JF »

J'ai eu de la satu sur une prise musicale DA-P1 +couple Schoeps.
Miracle, en branchant l'appareil sur secteur, plus de saturation...
Avec des micros demandant réellement 48V, le DA-P1 sur batteries ne suivait pas; peut-être était-ce le cas avec le 416 ?
Répondre