Vidéo satellite LE
- Chrisbypass
- -10 VU
Il faut déjà savoir si on parle du Video Satellite ou du Video Satellite LE, qui n'ont juste rien à voir (OS, hardware...), ce que la similitude de nom ne laisse pas forcément présager, alors que la gamme V-Cube, c'est la même base, avec des fonctions qui s'ajoutent quand on monte en gamme (support de l'enregistrement, de la HD, du SDI, du 2k...).
Le V-Cube lit un peu tous les types de médias (Quicktime, AVI, MXF, avec pleins de codecs distincts), alors qu'un Video Sat LE lit uniquement du Quicktime, et le Video Sat uniquement des projets/médias Avid.
Le V-Cube lit un peu tous les types de médias (Quicktime, AVI, MXF, avec pleins de codecs distincts), alors qu'un Video Sat LE lit uniquement du Quicktime, et le Video Sat uniquement des projets/médias Avid.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Chrisbypass
- -10 VU
Heu.... T'es sûr ?Papalou a écrit :....alors qu'un Video Sat LE lit uniquement du Quicktime, et le Video Sat uniquement des projets/médias Avid.
Dans les formats QT, il y a le HD264 et les formats ProRes HD de FinalCut ? Donc
Enfin, bref, je dois me mélanger les pinceaux
Sauf que, actuellement, je mixe bien sur Protools avec une image ProRes HD d'un film de 100 minutes, lequel fait plus de 63 Gigas
Oui, je suis sûr.wf a écrit :Heu.... T'es sûr ?Papalou a écrit :....alors qu'un Video Sat LE lit uniquement du Quicktime, et le Video Sat uniquement des projets/médias Avid.
Dans les formats QT, il y a le HD264 et les formats ProRes HD de FinalCut ? Donc
Enfin, bref, je dois me mélanger les pinceaux
Sauf que, actuellement, je mixe bien sur Protools avec une image ProRes HD d'un film de 100 minutes, lequel fait plus de 63 Gigas
Quicktime n'est qu'un conteneur, qui ne donne pas d'information sur le codec utilisé. Tu peux très bien lire un Quicktime encodé en DNxHD, en ProRes... Mais ça reste un fichier Quicktime, il faut donc faire un export/consolidation sur la station de montage image, et avoir le codec utilisé présent sur la station qui relit l'image en mixage.
Et sur un Video Sat (pas LE), il faudrait importer le fichier Quicktime (en ayant le bon codec aussi, off course), et le convertir en médias Avid.
Bref, la chaîne Video Sat est parfaite dans un environnement 100% Digi/Avid. Soyons honnête, ça marche même super bien en stockage partagé (fibre ou ethernet), entre montage image, montage son, et mixage, sur un même site de post-prod. Sauf que je ne connais aucun site qui soit équipé comme ça "en dur"....
Mais j'ai l'impression de me répéter, j'ai pas déjà raconté tout ça quelques pages auparavant ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
(mode avocat du diable on )
dites moi, toutes ces choses là sont à la fois compliquées à mettre en place et coutent cher.....
si on compare à qq'un qui à un système consistant en une machine suffisamment puissante (genre un mac pro) + une carte video de plus pour afficher cela sur un écran.. et donc tout est dans l'ordi, pas de latence problématique, pas (trop) de probleme de codecs... mhhh ?
dites moi, toutes ces choses là sont à la fois compliquées à mettre en place et coutent cher.....
si on compare à qq'un qui à un système consistant en une machine suffisamment puissante (genre un mac pro) + une carte video de plus pour afficher cela sur un écran.. et donc tout est dans l'ordi, pas de latence problématique, pas (trop) de probleme de codecs... mhhh ?
Ah, ben je suis content,Papalou a écrit : Oui, je suis sûr.
Quicktime n'est qu'un conteneur, qui ne donne pas d'information sur le codec utilisé.
ça confirme bien que le n'y comprends plus rien !
Parce que le mot magique "conteneur" permet de clore la discussion en général.
Prenons la problématique des Audio Files:
Wav, AiFF, SD II sont des conteneurs qui ont plus ou moins la capacité de renseigner sur le contenu audio.
SDII a été abandonné parce qu'il ne renseignait pas grand chose et le Wav est remplaçable par le Broadcast Wave (BWF) quand il y a des limites à la taille du fichier, et Le format natif de Pyramix permet d'augmenter le nombre de pistes utilisables mais au prix de moins renseigner les metadata itou.
Donc pour les formats video, je reste très prudent puisque je n'y comprends rien
ps: Help
- Chrisbypass
- -10 VU