[Soundminer] Problème d'export

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

[Soundminer] Problème d'export

Message non lu par Burns »

Salut,

depuis ce matin, j'ai un truc étrange entre SM (4.1.8.56) et Protools (7.4 cs3).

Lorsque je fait un spot sur une piste stéréo, je n'ai, de transféré, que le canal gauche.
Idem si je fait un CMD B, le son arrive bien dans les audiofiles mais uniquement en .L, pas de .R à l'horizon !

J'ai trifouillé les pref de SM, mais rien, nada....

C'est carrément chiant, et du coup je monte tout en mono :-)

bref une petite idée ?

merci
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: [Soundminer] Problème d

Bon mon problème vient apparemment du dossier dans ma spot liste.
J'ai donc glisser la session protools dans SM, qui a trouvé le bon chemin, et je n'ai pas sélectionné de dossier.
Là tout fonctionne, mono comme stéréo.......Soit c'est un bug soit c'est moi qui déconne qque part !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Tant qu'on y est, question bête...
Le cas de figure: j'ai eu à passer des ambiances à un pote dans le besoin. Pour chercher ce qu'il lui fallait, je suis passé par SM en standalone.
J'ai ensuite voulu exporter les ambiances depuis SM vers un dossier du bureau et là... pas trouvé. Y'a pas une bête fonction "export file", voire, mieux la possibilité de n'exporter qu'une portion du son retenu?...
En vous r'merciant... 8-[
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Dupont a écrit :Tant qu'on y est, question bête...
Le cas de figure: j'ai eu à passer des ambiances à un pote dans le besoin. Pour chercher ce qu'il lui fallait, je suis passé par SM en standalone.
J'ai ensuite voulu exporter les ambiances depuis SM vers un dossier du bureau et là... pas trouvé. Y'a pas une bête fonction "export file", voire, mieux la possibilité de n'exporter qu'une portion du son retenu?...
En vous r'merciant... 8-[
J ai teste ici en exportant une portion d un fichier vers un dossier sur le bureau, et ca marche nickel.

Tu lui as bien donne la route a prendre ds Preferences/Transferts?
C'est le jour et la nuit
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Tu fais un joli dossier dans la fenêtre spotting, tu donnes le chemin d'accés pour le transfert, tu remplies ton dossier avec des sons et pour finir tu demandes à SM de transférer tout le dossier !
hop hop hop

au fait j'ai une doc si tu veux ;-)
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Salut,

j'ai déjà eu le même problème que toi par le passé Burns... je sais plus ce que j'avais fait à l'époque mais cela ne s'est jamais reproduit depuis... un bug certainement.
un autre problème rencontré aujourd'hui même, SM ne me reconnait plus la session ouverte de ProTools lorsque je lui demande de faire un ProTools search. Vous avez déjà vécu ça vous ?

Sinon j'en profites aussi pour vous demander quels paramétrages vous utilisez pour obtenir une lecture fluide en mode rewire dans ProTools ? Parce que de mon coté j'ai toujours un problème de son saccadé et de scrolling décalé... et c'est juste pas possible de bosser.

merci,
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Nad a écrit : J ai teste ici en exportant une portion d un fichier vers un dossier sur le bureau, et ca marche nickel.
OK, mais quel est le menu/fonction qui permet de faire cet export? C'est ça que je ne trouve pas...

Petit apparté: Pour le mode d'emploi, Burns, merci mais je l'ai. Honnêtement, je vous trouve parfois un peu intransigeant en ce qui me concerne. Il y a ici, tout un tas de gens qui posent des questions de base sur PT ou autre, on leur répond, la plupart du temps sans les ramener sans cesse au manuel.
Perso, j'ai dû poser deux questions cette année, les deux sur SM et les deux fois on m'a courtoisement conseillé d'aller lire le manuel... Je sais, c'est pas méchant mais je trouve que c'est un peu systématique en ce qui me concerne... J'avais déjà répondu à Dorian que je n'ai pas nécessairement le temps de lire tous les manuels de tous les softs/plugs que j'utilise, tout comme vous je crois...
C'est d'ailleurs l'intérêt des forums non? :wink:
Sinon, autant mettre en page d'accueil: "Bienvenue, vous avez une question? Lisez le mode d'emploi!".
Ceci dit, merci pour la réponse!
Invité

Message non lu par Invité »

Pfff... Taquinerie de Burns=taquinerie de vestiaire.
C'est "pour rigoler"!!!!
Nom de dieu de nom...
Detendez vos strings les mecs. 2009, année de la teuf!

A+
Xtof
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

désolé Dupont, c'était vraiment pour taquiner.
rien de plus.
Et puis t'as raison, les forums ça sert aussi à ça ;-)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Pas de soucis. Je sais que ça n'avair rien de malintentionné...
C'est juste que je réclame un peu de droit à la feignantise! Nom de diou!... :wink:
Répondre