Ecoute d'un son sous-marin depuis la surface

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

ben là je sèche...ah ah ah :) bon désolé j'ai pas pu m'en empêcher... sans blague pas bcp d'idée...je jouerais volontier avec le pitch (leger grave), ensuite EQ sans pitié sur les aigus et haut mediums et une reverbe bien calibrée voire en plus un ch'tit delay...

tu ne veux pas mettre un bout de ton fichier ? ;)
Deepsound

Message non lu par Deepsound »

hello :)
oui tu as raison adsr il faut jouer avec les filtres mais ce n'est pas évident de se figurer le résultat.
Si celà peut t'aider Dorian voici un lien sur lequel figure le degré d'absorption de l'énergie acoustique dans l'eau de mer, mais il la courbe de l'eau pure y figure aussi. Bon c'est en dB/km, désolé... Mais avec une calculette et en extrapolant un peu...beaucoup :wink:
http://isitv.univ-tln.fr/~lecalve/ocean ... fig313.htm
Je vais me mettre en quête de mesures plus précises, car ça m'interresse aussi.
Bon courage et bonne prise de tête ! :-D
adsr

Message non lu par adsr »

Super lien ! ;)

sinon je me demandais si faire la prise de son en mettant le micro dans un tube plus ou moins long (plutôt plus que moins d'ailleurs, au moins 1 mêtre) avec le tel à l'autre extêmité cela pourrait donner un effet intéressant pour ce que tu recherches...Ensuite on peut jouer sur le matériau du tube...le carton aurait ma preference mais en PVC aussi c'est à tenter...
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

Je dois faire un son dans le meme genre sous l'eau je te tient au courant de mes avancées.
Aimez vous les uns les autres
Winael

Message non lu par Winael »

essai avec le vynil s'izotope plus la glace verb je epnse tu epux vraiment t'approcher d'un effet convaincant
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je viens de m'enregistrer auprès d'iZotope pour Vinyl, je testerai ce we.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Peut-être que ça peut aider :
http://www.dasample.com/index.php?show=glaceverb

VST, gratuit. Je n'ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Merci Sigir, j'essairai ça dés que j'ai un moment, ça à l'air plus que sympa ce bidule...
Pour vinyl j'ai essayé et c'est pas vraiment ça...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

Salut dorian

éssais avec le plug PSP 84 si tu l'as y'a quelques presets très bluffant pour simuler ce genre de son
sinon je veux bien te faire quelques éssais

A+
Répondre