[Soundminer] Problème d'export

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
damovane
-5 VU
-5 VU

Re: [Soundminer] Problème d

Message non lu par damovane »

Hum, euh, le rewire... non ?
J'insiste un peu mais je sais qu'il en a été question par le passé et que certain ont aussi eu les problèmes que je rencontre (mauvaise lecture, son entrecoupé de soubresaut)...
J'ai essayé avec différentes versions de PT, sur MacBook et sur G5, le buffer à 1024 (mais aussi toutes les autres valeurs), j'ai convertit toute ma banque en 48kHz, j'ai relu tout le sujet sur SM4 dans le forum et au final toujours pas de solution concluante, je continue de switcher le monitoring entre sortie carte son et sortie mac.
J'ai forcément dut passer à coté de quelque chose... ?

-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Dupont a écrit :
Nad a écrit : J ai teste ici en exportant une portion d un fichier vers un dossier sur le bureau, et ca marche nickel.
OK, mais quel est le menu/fonction qui permet de faire cet export? C'est ça que je ne trouve pas...
La touche S, tres cher, la seule et unique touche S!

RTFM, m****! ;)
C'est le jour et la nuit
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Hum, euh, le rewire... non ?
J'insiste un peu mais je sais qu'il en a été question par le passé et que certain ont aussi eu les problèmes que je rencontre (mauvaise lecture, son entrecoupé de soubresaut)...
J'ai essayé avec différentes versions de PT, sur MacBook et sur G5, le buffer à 1024 (mais aussi toutes les autres valeurs), j'ai convertit toute ma banque en 48kHz, j'ai relu tout le sujet sur SM4 dans le forum et au final toujours pas de solution concluante, je continue de switcher le monitoring entre sortie carte son et sortie mac.
J'ai forcément dut passer à coté de quelque chose... ?

-damien-
Sur un MacPro et Protools 7.4, pas de soucis de rewire, maintenant je suis pas très fan, il y a une légère latence entre ce que je vois et ce que j'entends !
Du coup, la sortie du mac est branchée sur une entrée "aux" du X-Mon, ce qui permet d'entendre le protools et le mac en même temps...
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

damovane a écrit :Salut,

j'ai déjà eu le même problème que toi par le passé Burns... je sais plus ce que j'avais fait à l'époque mais cela ne s'est jamais reproduit depuis... un bug certainement.
un autre problème rencontré aujourd'hui même, SM ne me reconnait plus la session ouverte de ProTools lorsque je lui demande de faire un ProTools search. Vous avez déjà vécu ça vous ?

Sinon j'en profites aussi pour vous demander quels paramétrages vous utilisez pour obtenir une lecture fluide en mode rewire dans ProTools ? Parce que de mon coté j'ai toujours un problème de son saccadé et de scrolling décalé... et c'est juste pas possible de bosser.

merci,
-damien-
Ou sont situes tes sons? Si c est un disque externe, fais le test avec un autre disque (change les ports, change les cables etc), ou fais un test avec des fichiers sur le DD interne. Est ce que la lecture est plus fluide qd il lit des sons situes en interne par ex?
J avais eu le m souci que toi avec un disque plutot defectueux, et j ai resolu le pb en lui addressant les sons depuis un autre disque.
C'est le jour et la nuit
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

damovane a écrit :Hum, euh, le rewire... non ?
Je dirais disque sonothèque trop lent et/ou fragmenté, ou sur un bus usb ou fw trop sollicité.
Oups, doublé :)
Dans quel DD j'erre...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Nad a écrit : La touche S, tres cher, la seule et unique touche S!
Thanks.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Avec le clic droit dans spotting, c'est pratique aussi ;-).
Et le pomme+B aussi.
Employé de la Poste (prode)
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Une petite vidéo !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

La classe Olivier ;-)
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Super la vidéo, merci, c'est très clair...

Merci aussi pour les suggestions concernant le rewire.
J'ai fait le test d'ouvrir une session PT avec une simple piste AUX sur laquelle est inséré SMrewire. Aucun problème de lecture sur cette session vide.
Par contre, dès que j'ajoute deux ou trois plug-ins un peu gourmand comme speakerphone mes problèmes de playback réapparaissent.
J'ai placé un même son sur différents HD pour voir si cela pouvait régler le problème... et bien non.

J'ai bien eu l'idée d'utiliser soundflower ou de passer par le Rewire de Max/MSP pour router le signal dans PT mais ça ne fonctionne pas, PT n'accepte pas ce genre de manip. Il y a des discussions la dessus sur le DUC si ça vous intéresse. La solution sera forcément hardware.

Sinon juste un truc tout bête comme ça en passant... pour que la fonction ProTools search marche il faut d'abord sauvegarder sa session PT... je dis ça parce que dernièrement je changeais souvent de sessions et à l'ouverture d'une nouvelle session je ne comprenais pas pourquoi SM ne me la reconnaissait pas immédiatement.

-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre