[Soundminer] Problème d'export
- Dorian
- Fondateur
Pas le temps de revenir sur certains points évoqués ici (boulot boulot), mais en gros le "Pro Tools Search" ne fonctionne plus à partir de Pro Tools 8 (dixit Justin de Soundminer Inc.). Pour remplacer le Rewire tu peux tenter la sortie S/PDIF de ton Mac (si tu as) que tu récupères dans l'interface Digi, c'est 1000 fois plus fiable que cette daube de Rewire (AMHA)... Tu devras juste locker ton interface Digi sur cette entrée S/PDIF (donc locké sur le Mac). J'y retourne...
Bye.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Re: [Soundminer] Problème d
Je plussoie, la solution est là, et non dans le (S)pot...Ritz a écrit :Avec le clic droit dans spotting, c'est pratique aussi .
Et le pomme+B aussi.
Par rapport à ce que tu dis Dupont, si on te dit de lire la doc c'est pas pour te faire chier, c'est qu'il s'agit vraiment de fonctions de base... C'est comme si un mec demandait comment on importe un OMF dans Pro Tools, ou comment on lit un son dans le Workspace, ce genre de trucs. Voilà, c'était pour clarifier, y'a pas de malaise .
Bye.
-
- -5 VU
Si si, ProTools search marche avec la version 8 à partir du moment où l'on fait un Pomme+S à l'ouverture de session et avant de lancer la recherche... c'est du moins la solution que j'ai trouvé ce matin alors que je galerais avec ça depuis quelques jours.
Le SPDIF j'y ai pensé, mais je l'utilise déjà en ADAT locké sur un convertisseur Lucid...
-damien-
Le SPDIF j'y ai pensé, mais je l'utilise déjà en ADAT locké sur un convertisseur Lucid...
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Je confirme, ça marche bien avec la 8. J'dois sauver tellement automatiquement que je ne sais pas si ça joue chez moi.
J'avais juste un problème avec les Templates qui à la création, ne créaient pas de dossier audiofiles à spotter.
Les bugs que j'ai remarqués étaient inhérents à des machines, là, ça tourne quand même du feu de Dieu.
J'ai juste eu des (gros) soucis en Batch import de sos renommés dans le spotting, car dans le transfert, il ne faut apparemment pas dépasser un certain nombre de caractères, sinon Soundminer tronque les noms qui du coup peuvent être identiques (ce qui plait pas à Protools).
Exemple de fichier.
Pirates_vagues_roulis_1
Pirates_vagues_roulis_2
...
J'avais juste un problème avec les Templates qui à la création, ne créaient pas de dossier audiofiles à spotter.
Les bugs que j'ai remarqués étaient inhérents à des machines, là, ça tourne quand même du feu de Dieu.
J'ai juste eu des (gros) soucis en Batch import de sos renommés dans le spotting, car dans le transfert, il ne faut apparemment pas dépasser un certain nombre de caractères, sinon Soundminer tronque les noms qui du coup peuvent être identiques (ce qui plait pas à Protools).
Exemple de fichier.
Pirates_vagues_roulis_1
Pirates_vagues_roulis_2
...
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Je suis étonné que ça marche chez vous, alors que Justin (le dévellopeur) m'a certifié que ça ne marchait plus en 8, me conseillant d'utiliser le coup du drag&drop de la session PT. Bahhh...
Pour info, vous utilisez quelle version de SM précisément? Perso je suis en 4.1.8.56.
Bye.
Pour info, vous utilisez quelle version de SM précisément? Perso je suis en 4.1.8.56.
Bye.
-
- -5 VU
Ici c'est la v4.1.8.27
Je suis pas en SM4 pro.
-damien-
Je suis pas en SM4 pro.
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Woua ! Dorian a toujours des plans ...Perso je suis en 4.1.8.56.
Je suis également en 4.1.8.27 !
Tu les trouves où ces versions ?
Je pense que tu es devenu beta testeur sans le savoir. On t'exploite Dorian !
Sur le ftp de Soundminer point d'autre version que cette fameuse 4.1.8.27 qui soit dit en passant commence à prendre de fameuses rides.
A quand les améliorations de la gestion du monitoring, ect ...
A+
moi, j'ai la 4.1.8.28 ...... elle est vachement mieux que la 27
C'est vrai qu'il avaient annoncé une update majeure "very soon" pour janvier 2009.
Dorian, c'est quoi la variante 56? des trucs biens?
merci pour ta vidéo mix7, en fait, je ne m'étais jamais servi du side panel, restant sur l'idée que c'était un truc pour les "artworks" et autre site web SM
Ølaf
C'est vrai qu'il avaient annoncé une update majeure "very soon" pour janvier 2009.
Dorian, c'est quoi la variante 56? des trucs biens?
merci pour ta vidéo mix7, en fait, je ne m'étais jamais servi du side panel, restant sur l'idée que c'était un truc pour les "artworks" et autre site web SM
Ølaf
HS
Je viens d'acheter soundminer V4pro, j'ai un soucis : comment faites vous avec un Protools LE pour assigner correctement le LR en rewire ? Par exemple, j'ecoute un son stéréo dans soundminer et bien il arrive en L et C dans Protools LE ....
Burns, ton manuel est en version electronique ?
HS
Je viens d'acheter soundminer V4pro, j'ai un soucis : comment faites vous avec un Protools LE pour assigner correctement le LR en rewire ? Par exemple, j'ecoute un son stéréo dans soundminer et bien il arrive en L et C dans Protools LE ....
Burns, ton manuel est en version electronique ?
HS
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
-
- -5 VU
[quote="olafnoise"]moi, j'ai la 4.1.8.28 ...... elle est vachement mieux que la 27
/quote]
Oui, encore merci, moi j'en étais resté aux playlists du side panel.... je me faisais des petites listes de sons qui intéressait pour un projet particulier ou des trucs du genre "best of woosh" et puis je décidais ensuite de les spotter ou non dans PT en les ré-écoutant.
Ce qui est vraiment cool c'est que je me rends compte que je peux maintenant recréer des dossiers dans spotting qui reprennent mes playlists pour les exporter vers un autre HD... vraiment cool.
Par contre je me suis aperçu que j'ai déjà plein de fichiers dans ma fenetre spotting dont je n'ai pas la moindre idée de comment ils sont arrivés ici. Quelqu'un saurait m'en donner la raison ?
-damien-
/quote]
Oui, encore merci, moi j'en étais resté aux playlists du side panel.... je me faisais des petites listes de sons qui intéressait pour un projet particulier ou des trucs du genre "best of woosh" et puis je décidais ensuite de les spotter ou non dans PT en les ré-écoutant.
Ce qui est vraiment cool c'est que je me rends compte que je peux maintenant recréer des dossiers dans spotting qui reprennent mes playlists pour les exporter vers un autre HD... vraiment cool.
Par contre je me suis aperçu que j'ai déjà plein de fichiers dans ma fenetre spotting dont je n'ai pas la moindre idée de comment ils sont arrivés ici. Quelqu'un saurait m'en donner la raison ?
-damien-