Montage paroles et fréquences

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
mistinguette
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Montage paroles et fréquences

Message non lu par mistinguette »

Avec l'apparition des caméras HD, auriez-vous noté l'apparition de plus de fréquences (glissantes) aiguës (parasites) dans les films?
Je n'ai jamais autant de problèmes de fréquences dans un montage paroles, est-il possible que cela vienne d'un type de caméra sachant que c'est quasi sur tout le film?
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Foxp2
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Re: montage paroles et fréquences

Message non lu par Foxp2 »

Je sais qu'il est des cameras HD dont les frequences de fonctionnement peuvent interferer avc des hf ou avec la hf de polarisation des micro Sennheiser en particulier , si la PdS a ete faites avc un Sennheiser c'est une piste..
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
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Re: montage paroles et fréquences

Message non lu par Dupont »

Sinon, peut être retrouve t-on le type de problèmes qu'il pouvait y avoir avec les Sony PD 100 et 150 (de mémoire pour les numéros) qui généraient des fréquences cracra dès qu'on enclenchait l'auto-gain (ou le limiteur, je ne me souviens plus précisément)...
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mrleon
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Re: montage paroles et fréquences

Message non lu par mrleon »

T'avais pas eu ce problème sur Amours voilées ? J'ai souvenir que oui.
Dupont
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Re: montage paroles et fréquences

Message non lu par Dupont »

J'avais tellement d'autres soucis sur ce film que je t'avoue ne pas m'en souvenir mais j'ai bcp eu ça à une époque (en court-moyen métrage et post prod en général) et on avait fini par trouver que ça venait de ce mode automatique des modèles PD (très utilisées à l'époque).
florian
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Message non lu par florian »

J'ai eut le même problème avec des caméras réglées sur auto-gain, des bruits vraiment très étranges, genre ressorts.

Après si on parle d'un problème sur l'ensemble du film, il y a aussi les souffleries des caméras, qui font de jolis sons aigus, ainsi que les écrans LCD. J'ai eut ce genre de problème avec les sons d'un tournage fait avec la RED, et l'écran LCD utilisé à chaque prise. Un vrai casse tête.

Par curiosité, quelle est la caméra utilisée ici ?
mistinguette
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Message non lu par mistinguette »

florian a écrit : Par curiosité, quelle est la caméra utilisée ici ?
Je vais me renseigner
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Chrisbypass
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Message non lu par Chrisbypass »

Pour le son ressort, je l'ai souvent eu, sans auto-gain, sur des PD170 alors que je ne l'ai jamais eu sur des PD150 (la différence entre les deux modèles étant surement ce fameux ressort en plus :think:)
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pierricg
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Message non lu par pierricg »

Une info concernant la RED : je viens de tourner en fiction pendant 2 semaines avec : aucun soucis de ventilo ou de buzz sifflants. Les seuls petits soucis l'ont été sur des gros plans sans texte et avec uniquement des presences. Il n'y a donc plus de problèmes avec cette caméra. En revanche les buzz divers et variés provenaient des mêmes sources qu'autrefois : dimmers, ballasts, HMI... Rien de nouveau sous le soleil.

Pour la partie son de ces cameras : je ne l'utilise pas en fiction,même pas pour un témoin. J' enregistre en support séparé, ce qui me semble la moindre des choses si l'on veut travailler un peu sérieusement.

Pierric
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Message non lu par Invité »

Je viens de mixer un court docu où j'avais 4 pistes de direct...
La 3 et la 4 était redondantes . Mais la diférence était une de ces frequences dont vous parlez + haut. :-k

A+
Xtof
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