Etudes pour devenir Sound Designer
Ha super merci oui la conseillère ma dit d'aller en STG mais IGC je connais pas . . . Pout l'option Audio-Visuel on ma aussi conseillé de la prendre mais c'est sur selection non ?
Oui j'ai fais un stage dans une radio mais c'été un petit stage d'observation de 2jours . Pour l'instru' j'compte m'acheter un piano ^^ .
Merci tu m'a vraiment aidé Je suis Ravie
Oui j'ai fais un stage dans une radio mais c'été un petit stage d'observation de 2jours . Pour l'instru' j'compte m'acheter un piano ^^ .
Merci tu m'a vraiment aidé Je suis Ravie
- BitCrusher
- Donateur en Bronze
Bonjour, il y a un master sound design pour les jeux video et media interactifs, à L'ENJMIN à Angouleme
http://www.enjmin.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=7
http://www.enjmin.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=7
salut
Bitcrusher : la formation que tu cites est celle que je vise .
est ce quelqu'un a fait ou aurait des retours sur ce qu'elle vaut ???
comme dit plus haut , beaucoup de déchets, donc j'aimerai a prioris savoir dans quoi je mets les pieds ... m'y déplacer n'est pas facille ( j'habite paris ) donc ... bref si quelqu'un connait ...
merci d'avance
Bitcrusher : la formation que tu cites est celle que je vise .
est ce quelqu'un a fait ou aurait des retours sur ce qu'elle vaut ???
comme dit plus haut , beaucoup de déchets, donc j'aimerai a prioris savoir dans quoi je mets les pieds ... m'y déplacer n'est pas facille ( j'habite paris ) donc ... bref si quelqu'un connait ...
merci d'avance
- BitCrusher
- Donateur en Bronze
Salut!
donc c'est un master en 2 ans, accessible après un bac+3, c'est une école publique, donc gratuite si tu as moins de 28 ans !
il y des cours théoriques sur le son (traitement du signal, interactivité, étude de son dans les jeux, la synthèse, etc....) ainsi que des tp (prise de sons, micros, studio, son à l'image, sur des softs : protools, live mais aussi max/msp, puredata, etc....et soft et outils spécifiques aux jeux vidéo
l'école met du matériels à dispo des élèves, enregistreurs portables, micros, cartes sons, ordi, etc...
on y aborde et analyse également le son dans les jeux vidéo et aussi à des cours d'introduction aux autres sections de l'école (graphisme, ergonomie, game design, chefs de projet, programmation)
et surtout en bosse chaque année sur des projets de jeu en équipe (avec tous les autres spécialités de l'école)
regarde il y a tous le programme d'expliqué ici :
http://www.enjmin.fr/index.php?option=c ... mitstart=0
si tu as des questions hésite pas!
++
donc c'est un master en 2 ans, accessible après un bac+3, c'est une école publique, donc gratuite si tu as moins de 28 ans !
il y des cours théoriques sur le son (traitement du signal, interactivité, étude de son dans les jeux, la synthèse, etc....) ainsi que des tp (prise de sons, micros, studio, son à l'image, sur des softs : protools, live mais aussi max/msp, puredata, etc....et soft et outils spécifiques aux jeux vidéo
l'école met du matériels à dispo des élèves, enregistreurs portables, micros, cartes sons, ordi, etc...
on y aborde et analyse également le son dans les jeux vidéo et aussi à des cours d'introduction aux autres sections de l'école (graphisme, ergonomie, game design, chefs de projet, programmation)
et surtout en bosse chaque année sur des projets de jeu en équipe (avec tous les autres spécialités de l'école)
regarde il y a tous le programme d'expliqué ici :
http://www.enjmin.fr/index.php?option=c ... mitstart=0
si tu as des questions hésite pas!
++
Sound Design - Digital Art - Music Label
Salut!!
J'ai fait le MAAAV l'année dernière. c'est un master 2 de musicologie, a Lyon.
(MAAAV = Musiques Appliquées Aux Arts Visuels)
Cours d'orchestration et d'électroacoustique.
On a eu ds projets de film d'animation (Emile COHL), des jeux vidéo et d'autres projets plus atypique (illustration de tableau au musée des beaux arts).
ça dure un an et il faut se trouver un stage.
Pour ma part, j'ai passé une validation des acquis personnel et professionnel. Je n'avais pas fait d'étude post bac dans la musique mais une bonne expérience de groupe et de compo.. plus 9 an de solfège et saxo en école de zic.
ya un test d'écriture et connaissance générale en technique de studio.
Voila, j'ai appris pas mal de chose et ai eu des bon exercices pour me faire la main..
Mais je pense que le sound design s'apprend surtout en bloquant des heures sur sa station MAO entre autre....
Et en multipliant ses projets.
J'ai fait le MAAAV l'année dernière. c'est un master 2 de musicologie, a Lyon.
(MAAAV = Musiques Appliquées Aux Arts Visuels)
Cours d'orchestration et d'électroacoustique.
On a eu ds projets de film d'animation (Emile COHL), des jeux vidéo et d'autres projets plus atypique (illustration de tableau au musée des beaux arts).
ça dure un an et il faut se trouver un stage.
Pour ma part, j'ai passé une validation des acquis personnel et professionnel. Je n'avais pas fait d'étude post bac dans la musique mais une bonne expérience de groupe et de compo.. plus 9 an de solfège et saxo en école de zic.
ya un test d'écriture et connaissance générale en technique de studio.
Voila, j'ai appris pas mal de chose et ai eu des bon exercices pour me faire la main..
Mais je pense que le sound design s'apprend surtout en bloquant des heures sur sa station MAO entre autre....
Et en multipliant ses projets.
il y a aussi une formation reconnu par l'état de sound designer à ACFA multmedia à montpellier... mais c'est une formation récente, la première promo est tjrs à l'école.. donc à voir ce que ca donnera quand ils seront sortis avec leur diplome.... (semblerait qu'ubisoft , à montpellier, a déjà prévu d'embaucher un des jeunes... mais j'en sais pas plus)