Bonjour
Je test actuellement Soundminer avec Nuendo 4 et quelque chose m'étonne assez !
Il est assez simple de configurer Nuendo pour fonctionner en ReWire avec Soundminer.
On click sur le bouton Soundminer, les pistes ReWire sont créées automatiquement ... super.
Ce qui m'étonne, voir même me stupéfie c'est qu'il est impossible d'entendre le monitoring Soundminer si l'application Nuendo n'est pas sélectionnée. En gros, vous lancer la lecture d'un son (barre d'espace) dans Soundminer ensuite vous devez vite sélectionner l'application Nuendo pour entendre !!!!
Avec cette manip surprenante, il est par exemple impossible d'entendre le début d'un son !
Switcher d'une application à l'autre, entre recherche et monitoring, c'est INUTILISABLE en l'état.
C'est moi qui foire un truc ? Dites moi que oui, ça m'arrangerais !
A+
que votre journée soit belle.
Soundminer & Nuendo 4
- Dorian
- Fondateur
Re: Soundminer & Nuendo 4
Y'a un parametre a decocher dans les prefs audio de nuendo, genre "release asio driver when switching" ou un truc dans le genre. Sinon, juste comme ca, mais tu n'as pas vraiment besoin du rewire sous nuendo, l'interface audio est partagee iirc.
Re: Soundminer & Nuendo 4
Kesako ?l'interface audio est partagee iirc
- Dorian
- Fondateur
Je la refaits depuis mon ordi (et non l'iphone).
Dans les prefs "Device Setup / VST Audio System", il faut décocher le paramètre "Release Driver when Application is in Background". Je te mets une capture au cas où...
Le coup du partagé, c'est que contrairement à Pro Tools, Nuendo ne prend pas la main sur l'interface audio, et qu'il reste possible de router du son dedans avec d'autres applis (comme tous les autres DAWs d'ailleurs).
Le IIRC, c'est "If I Remember Correctly" en vieux language internet...
Bye.
Dans les prefs "Device Setup / VST Audio System", il faut décocher le paramètre "Release Driver when Application is in Background". Je te mets une capture au cas où...
Le coup du partagé, c'est que contrairement à Pro Tools, Nuendo ne prend pas la main sur l'interface audio, et qu'il reste possible de router du son dedans avec d'autres applis (comme tous les autres DAWs d'ailleurs).
Le IIRC, c'est "If I Remember Correctly" en vieux language internet...
Bye.
- Pièces jointes
-
- Nuendo 4 VST Audio System.png
- (175.83 Kio) Téléchargé 43 fois
Oui, par contre bon courage, parce que la stabilité de l'asio n'est pas vraiment au RDV en mode partagé...
En tout cas pas pour moi avec une fireface 800.
En tout cas pas pour moi avec une fireface 800.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.