bonjour,
Juste une petite question. Je bosse actuellement en CDI dans une boite de jeux en sound design. Or on me propose de faire des BO de court métrage en 3D à côté du taf. Est ce possible de bosser en CDI et de travailler à côté avec d'autres boites sur des projets rémunérés? Si oui, quels types de contrat dois je proposer aux autres boites? Merci de vos réponses.
Toutes mes salutations.
CDI et contrats
Normalement, tu as le droit si ton premier patron est au courant (le deuxieme aussi) et qu'il est d'accord. De plus, en cumulant ces deux travails, tu n'as pas le droit de dépasser le nombre d'heure de travail par semaine maximum/ et journalière autorisé par la loi.
Pour ton premier patron, fais attention, travaillez dans une autre boite sans le mettre au courant peut être sujet un licenciement. Il faut que tu lui fasse signé un papier pour confirmer qu'il est au courant. C'est valable pour le deuxieme aussi.
Ca va faire rire les intermittents, mais normalement tu n'as pas le droit de dépasser 10H de boulot par jour consécutif, sauf dérogation. Pas le droit de dépasser 49H par semaine si tu bosse genre une semaine par si par là, sinon pas le droit de dépasser 44H par semaine pour 12 semaines consécutives.
Voilà !
Pour ton premier patron, fais attention, travaillez dans une autre boite sans le mettre au courant peut être sujet un licenciement. Il faut que tu lui fasse signé un papier pour confirmer qu'il est au courant. C'est valable pour le deuxieme aussi.
Ca va faire rire les intermittents, mais normalement tu n'as pas le droit de dépasser 10H de boulot par jour consécutif, sauf dérogation. Pas le droit de dépasser 49H par semaine si tu bosse genre une semaine par si par là, sinon pas le droit de dépasser 44H par semaine pour 12 semaines consécutives.
Voilà !
Je ne suis pas totalement sûr que cela soit nécessaire mais c'est possible car j'ai cru entendre une obligation de ce genre dans un cas précis mais je ne sais plus lequel (remarque pas très constructive de ma part je l'avoue )Pour ton premier patron, fais attention, travaillez dans une autre boite sans le mettre au courant peut être sujet un licenciement. Il faut que tu lui fasse signé un papier pour confirmer qu'il est au courant. C'est valable pour le deuxieme aussi.
En tout cas il faut vérifier s'il n'y a pas de clause de non concurrence dans le contrat de travail, auquel cas la question est hélas réglée!
- reddwarfmedia
- -10 VU
Re: CDI et contrats
peux tu en dire un peu plus?page-i a écrit :Or on me propose de faire des BO de court métrage en 3D à côté du taf.
des B.O? tu veux dire des musiques ?
quand tu dis que tu fais du sound design pour le jeu , tu ne fais que du sounddesign?
parce que en fait, ça me semble pas tres compliqué
si c'est de la musique que tu dois faire pour la 3d, tu peux (tu dois) te faire payer la creation en droits d'auteur, (cotisations sociales agessa) et la fabrication en statut d'autoentrepreneur (par ex)
de plus si d'un coté tu fais de la musique (3d) et du sound design (cdi) tu ne fais pas le meme boulot et donc tu ne risques pas d'enfreindre une clause de non concurrence .
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: CDI et contrats
Bonjour à tous et merci des réponses!!
Pour héral, je bosse essentiellement sur du SD et de l'intégration dans la première boite ( avec quelques musiques par là...) sur des production de jeux.. et dans le deuxième cas, je bosserai sur des courts-métrages en 3D
Je crois que je vais regarder de plus près le statut d'auto-entrepreneur..
Merci
Pour héral, je bosse essentiellement sur du SD et de l'intégration dans la première boite ( avec quelques musiques par là...) sur des production de jeux.. et dans le deuxième cas, je bosserai sur des courts-métrages en 3D
Je crois que je vais regarder de plus près le statut d'auto-entrepreneur..
Merci
Sous-designer