Le son des MPs...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Le son des MPs...

Message non lu par Dupont »

Hello,

C'est pas pour embéter ou critiquer mais est ce que le son accompagnant les MPs est vraiment nécessaire/utile/obligatoire?...
Je demande parceque ça fait deux trois fois que, alors que j'avais bien bien monté le son du Mac (qui, pour ma part, est repris sur les enceintes) pour écouter des sons faiblards à la volée, j'ai frisé la crise cardiaque quand, passant gaiement par SDO, je me suis pris plein pot le Gling-gling avec la voix du monsieur (ça vient d'un film j'imagine).
A une heure un peu tardive, c'est carrément flippant et je suis trop jeune pour mourir d'une crise cardiaque!... :shock:
Pas vous?... :wink:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Le son des MPs...

Message non lu par Ritz »

beuhoa, cest joli non?
Et pi tu vas pas mourir! Dis, tu vas pas mourir?!!???!
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Ben l'aut' soir, c'était pas loin! Heureusement que j'ai encore un coeur de jeune homme!...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

He.. Beh... heureusement qu'on n'a pas de bannière de pub' sonore !
parceque ça, dans le genre cardiaque... c'est terrible, les pubs mixés compressés collé au 0dBFS. J'en ai encore le C Discount dans la feuille ... et dieux inventa AdBlock.

Plus sérieusement, perso ça ne me gène pas, ayant l'habitude de jongler avec le niveau d'écoute en le laissant faible par défaut.
Par contre, c'est vrai qu'il est envisageable de le baisser un p'tit peut... un poil moins fort. Une autre idée pourrait-être de faire un fondu d'entrée sur du souffle (d'époque ! c'est Tati le son hein?!) d'environ une bonne seconde, afin d'avoir le temps de baisser le volume si on sent que le souffle devient déjà bien présent. ..

Je ne sais pas si c'est obligatoire, en tout cas c'est bien pratique, le petit "1" qui clignote n'étant pas non plus énormément visible.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Ce son avait ete choisi suite a un petit concours a l epoque
on pourrait aussi le changer de la meme facon avec un
theme douceur pour l occassion
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU

C'est vous qui voyez, si ça gène personne, tant pis... mais moi j'ai toujours eu horreur des sons imposés sur le Net, pub ou pas pub. On devrait toujours avoir le choix.
D'autant qu'encore une fois, c'est sûr que c'est pas bien grave quand on écoute ça sur son portable... mais sur une écoute calibré pour la post prod, ça fait "bizarre"...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je pense que je vais tout simplement baisser de 10/16 dBfs le fichier audio, ça t'irait Dupont?

Effectivement c'est du Tati, trouvé par mister Heral à l'époque du "concours". Perso j'adore :) . Y'avait un son de Toy Story qui était rigolo aussi (les petits bonzommes dans le distributeur de bouboules, rhhhooooo), trouvé par Nad IIRC.

Par rapport à son utilité, faut quand même savoir que certains ne savent même pas ce que sont les MPs (on m'a demandé encore hier ce qu'étaient les 2 nombres en face du login, dans la liste des Membres connectés dans la colonne de gauche). Bref, ce petit son permet de savoir tout de suite que quelquechose s'est passé, et met la puce à l'oreille aux non-initiés, qui sont bcp plus nombreux qu'on ne le croit...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 23 sept. 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui oui, ça serait déjà mieux. Ca pourrait alléger un chouilla la crise cardiaque!... :mrgreen:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ok, c'est fait, j'ai appliqué un petit -12dBfs... Il faudra peut-être effacer vos caches de navigateur, au cas où...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Wunderbar!
Merci pour mon coeur.
Répondre