bonjour a tous,
bon je pars du principe qu'il n'y a pas de question bête...
A quoi servent les application "Apple Qmaster", "apple Qadministrator" (ces deux application font elles partie de logic...????) et "logic node"???
Et surtout suis-je obligé de les garde sur mon disk système ou puis-je les virer sur un DD externe...???
J'en profite pour demander à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre : quelle sont les application qui prennent de la place et que je peut éventuellement suprimer de mon macbook...?sachant que je ne me sert principalement que de logic pro et internet....
merci à tous,
Docus.
qMaster, logic node... utile?
Re: qMaster, logic node... utile?
Bonjour
Tout d'abord, je te conseil de mettre des titres plus explicites à tes sujets. Ils sont seront plus facilement lu.
Les logiciels dont tu parles servent à utiliser d'autres machines pour les gros traitement comme la compression, les rendu audio et visuel.
Une définition en anglais
Voilà tout ce que je peux te dire.
Pour les appli inutile; version d'essai d'office, garageband, iweb, pages, numbers, keynote....
Tout d'abord, je te conseil de mettre des titres plus explicites à tes sujets. Ils sont seront plus facilement lu.
Les logiciels dont tu parles servent à utiliser d'autres machines pour les gros traitement comme la compression, les rendu audio et visuel.
Une définition en anglais
Dans tout les cas ils ne prennent pas beaucoup de place. Ce n'est 50mo qui vont faire du bien à ta machine. Je pense qu'il faut regarder ailleurs. Si tu es vraiment à la recherche du moindre mo de gagné. Tu peux choper un logiciel pour supprimer les langues inutiles dans les logiciels ou installer Snow Leopard.Apple Qmaster is a system made by Apple Inc. that provides automated work distribution and processing for high-volume projects created with certain digital visual effects software packages: Shake, Alias Maya, Final Cut Pro, Compressor, DVD Studio Pro and any UNIX command-line program. It processes such jobs on a cluster of Macintosh or Xserve computers.
Voilà tout ce que je peux te dire.
Pour les appli inutile; version d'essai d'office, garageband, iweb, pages, numbers, keynote....
Re: qMaster, logic node... utile?
Ces apps. servent aussi pour DVD Pro, elles ne sont utiles que si on a plusieurs Macintosh pout partager des traitemenrs longs, Ils ne prennent pas beaucoup de place, les supprimer ne fera pas vraiment gagner de la place, les déplacer sur un DD externe, c'est s'exposer à des ennuis.docus a écrit : A quoi servent les application "Apple Qmaster", "apple Qadministrator" (ces deux application font elles partie de logic...????) et "logic node"???
Et surtout suis-je obligé de les garde sur mon disk système ou puis-je les virer sur un DD externe...???
Ce qui prends de la place inutilement, ce sont les Drivers d'imprimantes et les langues exotiques et inutiles. Snow Leopar propose de ne pas les installer. Snow Leopar a pour avantage qu'il prend à peu près la moitié de place comparé aux précédentes versions d'OS, quand on a un MacIntel !
Il est plus prudent de supprimer des applications à l'aide d'un soft comme CleanApp (shareware petit prix), lequel à l'avantage de supprimer tous les fichiers afférants au logiciel et aussi de les supprimer/sauvegarder au cas où on s'aperçoit qu'on a fait une boulette !J'en profite pour demander à ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre : quelle sont les application qui prennent de la place et que je peut éventuellement suprimer de mon macbook...?sachant que je ne me sert principalement que de logic pro et internet....