Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

mais si c'est un systeme logique ou autre firmware qui bugge la réinstall système risque de ne pas changer grand chose et si ton ordi est sous garantie c'est sans frais normalement
Envust

Message non lu par Envust »

Hello,

Bon j'ai formaté. Y'a pas à dire c'est pas le même mac. Et PT 8.0 marche :D Reste à voir s'il fonctionne correctement maintenant.

Merci pour votre aide en tout cas :top:
Envust

Au fait, pour ce qui est des mises jour pour mac OS X et autres logiciels, pour l'instant j'ai désactiver les mises à jour automatiques. Quel est le mieux ?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Perso, j'ai coché la case des mises à jours automatiques histoire d'être prévenu quand y'a du neuf.
En revanche, puisque pour mémoire il n'y a pas installation automatique des updates mais une fenêtre indiquant qu'ils sont dispo, je ne fais pas systématiquement les updates, loin de là, surtout quand ça concerne QT (qui peut mettre un sacré merdier avec PT).
J'attends souvent d'être sûr de mon coup ou d'avoir vraiment besoin d'un update (cas d'ITunes et de l'Iphone qui "pousse à l'update").
Sinon, je passe.
Envust

Dacc je vais faire pareil. Par contre quel rapport entre Quick Time et Pro Tools ??
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Entre autres, PT utilise QT pour gérer la vidéo. Donc, qu'on utilise de la vidéo ou pas dans PT, une version de QT incompatible avec la version de PT peut empêcher le lancement de l'appli. C'est régulièrement le cas au gré des updates...
En ce qui me concerne, j'ai pris le parti d'être toujours un peu en retard sur les versions de QT dispos, Apple développant en amont (et plus rapidement) que Digi qui ne fait souvent que "suivre" (péniblement).
Envust

Dacc.

Je suis hyper content du nouveau pro tools, jusqu'ici pas de bug, les nouveaux plug sont vraiment cool !
Répondre