Graveur dédié mac obligatoire ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
decibel

Graveur dédié mac obligatoire ?

Message par decibel »

Bonjour,

venant du PC je souhaite rajouter un graveur RW DVD CD en usb2 pour mon nouveau MAC , merci de m'enlever un doute... faut il un graveur spécifique mac ? car le graveur "deporté" que je viens de branche rsur le mac (il me servé auparavent pour une plate PC) en USB2 n'est pas reconnu ?

cordialement
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Graveur dédié mac obligatoire ?

Message par Ritz »

Il faut peut-être un driver, ou juste le sélectionner dans toast.
Employé de la Poste (prode)
Nad
-5 VU
-5 VU

Message par Nad »

Il te faut un ptit outil tout a fait genialissime qui s appelle Patchburn. (ca marche tres bien, pour de vrai)

http://www.patchburn.de/download.html
C'est le jour et la nuit
decibel

Message par decibel »

fonctionne t'il sous leopard 10.5.7 ?
Nad
-5 VU
-5 VU

Message par Nad »

je te copie-colle la reponse donnee sur le site de patchburn:
October 31/2007: I am releasing Patchburn 4.0.5 for Mac-OS X 10.4.x and Patchburn 3.1.8 for Mac-OS X 10.3.x. These are just maintenance releases. No major changes!

Code : Tout sélectionner

There will be NO version for Leopard (10.5) so far. Apple changed its strategy to exclude 3rd party burners. As far as I could test it, there is no need for Patchburn under Mac-OS X 10.5 any more! If you have problems getting your writer to work under Leopard, email me.[/quote]

donc a priori non. Mais ton graveur est suppose marcher avec Leopard de tte facon. 
Tu as essaye ce que disait Ritz? De le faire reconnaitre ds Toast par ex?
C'est le jour et la nuit
decibel

Message par decibel »

bonsoir et merci pour votre aide ,

mon graveur est un CIBOX 16 x qui fonctionne a merveille sous pc , mais voilas, quand je le branche sur le mac il n'est pas reconnu , et, me dire de le faire reconnaitre dans toast c'est me parler en chinois (rire) j'arrive du PC et je connais pas encore tout les méndres du mac , merci de m'indiquer ce qu'est "toast" et le procédure exact pour cette reconnaissance ...

cordialement
so
-10 VU
-10 VU

Message par so »

Salut,
Toast est un logiciel de gravure sur mac (il me semble que tout le monde l'a).
Et tu peux y accéder dans l'onglet "graveur" je croit.
MarcV
0 VU
0 VU

Message par MarcV »

decibel a écrit :quand je le branche sur le mac il n'est pas reconnu
Toast est LE logiciel de gravure sur Mac. Il y en a d'autres mais c'est le plus répandu. Utilise un peu plus Google pour te renseigner, ça te parraitra un peu moins chinois... :wink:

Quand à la non reconnaissance de ton graveur, que peux-tu lire dans Information système ?
----> Menu Pomme / A Propos de ce Mac / Plus d'infos
regarde dans la section : Gravure de disque ainsi que dans la section USB.
MarcV
0 VU
0 VU

Message par MarcV »

so a écrit :Toast est un logiciel de gravure sur mac (il me semble que tout le monde l'a).
Toast n'est pas livré avec MacOS X et vu qu'il n'est pas gratuit, je doute que tout le monde l'ai.

Même pour moi qui connait relativement bien les arcanes d'un Mac, je ne comprend pas ce que tu dis, alors pour quelqu'un qui débute sur Mac.... :roll:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message par Papalou »

MarcV a écrit :
Même pour moi qui connait relativement bien les arcanes d'un Mac, je ne comprend pas ce que tu dis, alors pour quelqu'un qui débute sur Mac.... :roll:
:mrgreen:

Un onglet et un toast, une histoire d'échalotes et de champagne sans doute ? :arrow:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre