Graveur dédié mac obligatoire ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

AAAH pardon! C' était un peu chaud hier soir.

Je dis ça par ce que à chaque fois que je croise un mec qui fait du son (pro ou particulier) il a Toast (que j'ai aussi d'ailleurs) c tout et je ne voulait pas m'avancer à dire que Toast est Le soft de gravure sur mac. :)

Dans Toast le raccourcis alt R (qui correspond à aller dans l'onglet graveur de toast puis à sélectionner réglage graveur) permet d'aller sélectionner le graveur que l'on souhaite utiliser.

Désolé pour mon post à la va vite je m'en rends compte.
decibel

Message non lu par decibel »

bonjour,

après verification dans verification systéme USB et gravure de disque , effectivement il apparait bien dans les deux fenetres seulement je ne sais pas comment on p le faire fonctionner et/ou apparaitre sur le bureau j'ai déjà un graveur interne dans la machine (que je n'ai jamais utilisé) .
decibel

j'ai trouver , il s'ouvre (cest déjà pas mal) je ne sais pas siil grave ou si il lit (et quoi) ?

merci pour votre aide
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Utilitaire de disque (livré avec le système) permet de faire des gravure, de manière un peu frustre à côté de Toast, mas c'est possible.

Sinon, il y a quelques bons Sharewares et Freewares moins complets que Toast, mais plus que l'outil intégré à l'OS (Burn, Simply Burns, Dragon Burn...).

Sans vouloir être désagréable, je pense qu'un bon bouquin du style "Mac OS X pour les nuls" serait un bon investissement... :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

decibel a écrit :j'ai déjà un graveur interne dans la machine (que je n'ai jamais utilisé) .
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le graveur interne :?:
decibel

parce-que machines (mac et pc ) déporté dans le nodal a coté du studio
MarcV
0 VU
0 VU

Et alors ? tu le branches où le graveur USB ? Sur le clavier ? Il y a un déport USB/Ethernet ?
decibel

sur un boite USB active de derivation ou je met souris , clavier graveur etc...
MarcV
0 VU
0 VU

Pas sûr que ça supporte bien les graveurs ce genre de déport, mais bon...
Sans logiciel spécifique, la gravure s'effectue soit avec Utilitaire de disque,
soit directement en sélectionnant tous les fichiers à graver et en allant dans le menu Fichier puis Graver XX éléments sur disque...
Répondre