Différences Dexter et Lemur de Jazz Mutant

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Différences Dexter et Lemur de Jazz Mutant

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Je vous avoue que depuis longtemps les produits de Jazz Mutant me captivent, mais j'en viens à me poser des questions sur les utilisations possibles de l'un ou l'autre de leurs produits; le Dexter et le Lemur.

Pas de besoin d'expliquer la différence ici, on retrouve un comparatif sur leur site
http://www.jazzmutant.com/products_chart.php

Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous avaient testé le Dexter? Si oui est-il rapide sur le contrôle des faders? Au final, c'est ma principale crainte face à un produit comme celui-ci. Ca latence face au fadeur du DAW.

Le Lemur peut-il s'utiliser sur des DAWs (comme Nuendo, Protools...)?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Je sais que certain ici utilise le Lemur.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Différences Dexter et Lemur de Jazz Mutant

Message non lu par drones »

Salut Benoit,

Je n'ai jamais utilisé de Dexter, toujours des Lemurs. Et je n'en possède pas personnellement (snif...). Et quand j'utilise des Lemurs c'est avec des patch Max dédiés.
Le Dexter est plus figé que le Lemur (comme expliqué dans le lien que tu donnes) mais possède les même caractéristiques, tu n'auras donc pas de problèmes de latence (pas plus ni moins qu'avec une surface de contrôle).
Et tout ça est utilisable sur des DAW, mais pas sur Pro Tools... Et là c'est vraiment dommage. C'est d'ailleurs, pour moi, une des seules raisons qui fait que je n'en ai pas encore en ma possession!

Dans tous les cas si je devais en prendre une, ce serait le Lemur, pas le Dexter. Et à travers tes post et les liens que tu donnes, j'ai cru comprendre que tu aimais bidouiller, donc je pense que pour toi un Lemur serait mieux adapté!
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Différences Dexter et Lemur de Jazz Mutant

Message non lu par Benoit T. »

Merci pour ton avis

En effet je bidouille pas mal. Notamment sur Reaktor. Mais je m'inquiète surtout de ne pas avoir assez de réactivité sur un DAW. Les coups de faders sur un écran et sur une console, c'est pas pareil.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre