samcorto a écrit :Je suis en train de chercher des tutoriel video en french de Mainstage... C'est pas gagné.
....
je suis bel et bien un âne.
Non n'exagère pas, et ne te vantes pas de tes prouesses sexuelles ce n'est pas le bon forum pour ça ici; par contre peut être que ce lien te sera utile: http://documentation.apple.com/en/mainstage/
Il me semble si je dis pas de bêêtises que ce qu'il faut voir c'est parmi les contrôleurs de pieds, lequel aura la meilleure ergonomie par rapport à logic, alors évidemment pas de chance novation qui viennent de réaliser la dernière mouture de automap universal en grande partie par rapport à logic font des surfaces de contrôle manuelles peut être que chez roland ...
J'ai donc du poser une colle !
Mais enfin, je suis donc aussi preneur pour un utilisateur de Live et de Logic pour me dire à quoi lui sert l'un à la différence de l'autre et comment s'en sert-il ensemble.
Alors dans la suite Logic Studio 2 il y a MainStage 2 qui est particulièrement adapté à la scène. Il permet de récupérer tous les réglages créer dans Logic (et vice versa) et de les exploiter sur scène. Dans MainStage 2 il y a deux nouveaux plug-ins : PlayBack et LoopBack qui permettent de jouer des boucles ou d'en enregistrer en live. Donc dans un "Concert" MainStage on va pouvoir passer d'un morceau à l'autre en chargeant par la même occasion les réglages guitare, chant et les boucles automatiquement.
Pour contrôler tout ça Apogee a concocté un pédalier/carte son/contrôleur, le Gio. Il permet de brancher directement sa guitare et de piloter les effets guitares du nouveau plug-in PedalBoard, de changer de morceau dans un concert, de lancer et d'arrêter les boucles.
On peut bien sûr utiliser n'importe quel pédalier midi. MainStage comporte un système lui permettant de "comprendre" les messages envoyer par n'importe quel contrôleurs midi et de les affecter n'importe quel réglage ou groupe de réglages. C'est très flexible et ça permet à peu près tout !!!
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Bonjour et merci, Mégalobass.
Confirme-moi, STP, si je me trompe :
Donc, si je comprends bien, pas besoin de chercher du côté de Live Ableton pour le peu que j'ai à faire puisque MainStage 2 comble ce que ne faisait pas la version 1.
Je vais donc, en plus de mon arragement tournant sur Logic, envoyer et stopper quelques boucles, chanter et jouer avec les réglages et sons de logic, le tout piloté par Mainstage 2.
Bon, tout ce que je cherchais, en somme.
Manque plus que je fasse ma mise à jour depuis Logic Studio 1 et que j'apprenne.
Quant à Gio, faut que je vois car c'est un produit près de 2 fois plus cher que le FCB 1010 et que, financièrement parlant, je ne peux pas trop me planter.
Le Gio est particulièrement bien adapté à Logic Pro, MainStage et GarageBand. Mais tu peux utiliser n'importe quel autre interface tant que c'est compatible OS X. Pour le FCB1010 il te faut une interface USB/midi et ça roule (tu l'as peut-être sur ta carte son).
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com