Micros en milieu très réverbérant.

Les microphones et leurs accessoires.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Micros en milieu très réverbérant.

Message non lu par opotar »

Quels sont les micros que vous utiliseriez en milieu du type hangar de 2000 m2 hauteur environ 10 m +/- rempli de marchandise. Il y aura trois comédiens qui seront équipés en HF mais pour la perche je pensais mettre du MKH 40/50 ou dans la série des 80(40/50). D'autres chose vous viennent ils à l'esprit ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Micros en milieu très réverbérant.

Message non lu par Foxp2 »

Pt etre un m160 Beyer, si tes preampli le permettent..
Ê pericoloso sporgersi!
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

enregistrement sur cantar donc le 160 on oubli, sinon plutôt des cardio/ hypercardio que des semi-canon, car j'ai un kmr81 mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire. A essayer
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ca c'est dommage... le km150 a ma preference en hypercardio, sinon le mkh50 mais je ne suis pas sùr que cette gamme de directivité et de technologie soit la plus pertinente en milieu reverberant, un 160 avec un pre-preampli me parait un meilleur choix.
Ê pericoloso sporgersi!
pfm
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pfm »

+1 pour le 160: j'avais tourné avec (x2) toute une séquence dialoguée avec des enfants dans une piscine couverte en fonctionnement...
Le problème des 160, outre le préamp, c'est qu'ils faut en essayer plusieurs chez ton loueur.

Sinon, toujours chez Beyer, le 88 ferait bien, mais il lui faut une bonne suspension!
hatesound
-20 VU
-20 VU

Message non lu par hatesound »

Opotar

Pour ma part je suis un grand fan des sennheiser série MKH mais en milieu réverberant ils sont difficiles à gérer et moins précis, donc j'obterai plutôt pour du shoeps.

Bonne chance
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Le volume existe-t-il a l'image ?
C'est un peu hors sujet mais si c'est pour de la fiction, hesites pas à mettre une stéréo bien placée (pas de bruit à proximité, et un rapport direct/diffus moyen, une image centrée concernant le dialogue (grand angle de prise de son) ) qu'on pourra utiliser comme reverb au mix :wink:
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

dasound a écrit :Le volume existe-t-il a l'image ?
:
On aura des plans larges qui situeront le lieu, sinon je vais voir pour les schoeps...
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Pour des milieux reverberants, les Schoeps n'ont pas ma préférence, alors que ce sont les micros que j'utilise le plus habituellement. Je préfère utiliser un Neumann KM185 : sa carence dans les basses est un avantage pour faire ressortir l'intelligibilité.

AMHA

Pierric
Répondre