Voice morphing

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Ced

Message non lu par Ced »

Salut Winael,
il existe des outils de morphing plutôt sophistiqués, mais qui implique de vider sa tirelire et s'ingurgiter un annuaire afin de s'y mettre, genre le Kyma, machine spécifiquement dédiée à ça, mais non distribuée en France.
Tu peux également tenter ta chance avec certains outils qui te permettront à tâton d'approcher des solutions, genre: Soundhack, metasynth (l'outil de convolution est simple et donne des résultats surprenants) , ou pour designers fous, audiosculpt ou Diphone (logiciels Ircam). Je te conseille à ce titre d'aller faire un tour sur l'excellent site de l'ircam suivant: http://mediatheque.ircam.fr/sites/voix/ ... nelli.html
ou tu trouveras des infos précieuses sur la resynthèse et le morphing, notemment sur un film ou ce procédé a magnifiquement été utilisé:Farinelli.
Quant à l'utilisation de Vocalign, j'aurais tendance à être d'accord sur l'outil pour ce qui est de la synchro des voix de départ et d'arrivée, mais si le rythme de ces deux voix n'est pas déjà très proche dès la prise, tu risque fort de récupérer de l'aliasing (sorte de phasing désagréable) voire une cavalcade de consonnes pour rattraper le retard.
Bon courage en tout cas dans tes essais
A+
Ced
Winael

Message non lu par Winael »

Hum dites voir
suite a certain conseil de caler les voies avec vocalign je me suis renseigné et visiblement vocalign est un plugs Pro Tools. Hors je amrche sur Nuendo :'(
Comment faire conanissez vous d'autre plugs qui pourrait m'aider dans ma tache ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pitch'n Time de Serato/Gadgets a une fonction qui permet d'arriver aux mêmes résultats. Pour info VocAlign marche aussi avec Digital Performer :) .

Bye.
Ced

Message non lu par Ced »

Pour obtenir les meilleurs résultats en morphing, rien de tel que le Kyma en effet, mais ça implique un trrrrrès gros investissement (dans les 40000balles avec une seule carte DSP, càd oublies le temps réél) ou tu te mets à un logiciel moins cher, français, mais qui demande pas mal d'essais pour un résultat pas tjs probant...
Sinon tu peux essayer la convolution (sorte de vocoding) sur un logiciel appelé Metasynth, effets saisissants!!
J'ai pour ma part utilisé le morphing avec kyma sur vidcq (la M... de Pitof, mais sublime experience néanmoins) et je ne suis pas mécontent du résultat
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Kyma ça a l'air usine à gaz, un peu comme metasynth. ça fait pas un peu synthé justment?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Friedd

Message non lu par Friedd »

Vocalign existe en plug certe uniquement pour Pro tools, mais il existe une version Standalone.
Répondre