Besoin d'espace FTP. Hébergeur ou solution "maison"

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

La solution intégrée d'OS X, avec PureFTPd est pas mal du tout, jumelée avec l'interface graphique PureFTPd Manager (gratos) tu pourras faire tout ce que tu veux (faut un peu rentrer dedans quand même, mais bon). Le pb reste le débit ascendant, limité par nos connexions ADSL.

Sinon, y'a la solution adhésion SDO, qui offre un espace FTP modulable à ses adhérents :whistle: . Nad, Ritz, Alexis, ou Grums t'en parleront mieux que moi, ils l'utilisent pour ce genre d'échanges. Les perfs sont au rendez-vous, côté client (download). En plus je compte changer de serveur le mois prochain (1,5To), donc possibilité d'offrir jusqu'à 10Go aux adhérents...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pas bête le serveur SDO mais 10Go, c'est trop "just" pour mes besoins. Il me faudrait au minimum du 30-50Go je pense... :(
Je pense que je vais définitivement opter pour Infomaniak car je sens que la solution "serveur" Mac va être trop tricky pour moi (tu le sais je pense, je suis vraiment une grosse burne pour tout ce qui est réseau, j'ai un bloquage...).
Merci à tous pour les infos en tout cas.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Mais ça c'est good news le changement pour gros n'espace FTP!
Me rappelle pas qu'on en ai parlé à la réunion de l'asso.
Employé de la Poste (prode)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

t'a regardé http://www.dedibox.fr/

??

les gens que je connais qui font de l'hébergement me disent que ca a un des meilleurs rapport qualité/prix... c'est illiad (free) qui est derrière.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Oui dedibox avec une connexion à 100 Mbit/s c'est très intéressant ça , à condition d'avoir la fibre optique :bounce:

ps: ils m'ont installé hier un modem fiber channel.... Bientôt connecté à la vitesse de la lumière! \:D/
Sauf que je demande à voir, car, pour que ça fonctionne vraiment, il faut que toute la liaison soit fiber et que la bande passante dispo soit suffisante...

nb: J'ai, entre autres, 20 gigots sur me.com (Apple) et la vitesse d'upload va vraiment mieux depuis quelque temps
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah le souci c'est tjrs la vitesse montante....

et tous les acteurs de la fibre ne sont pas égaux sur ce sujet, hélas... alors que technologiquement, ca devrait etre le cas.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

krr a écrit :bah le souci c'est tjrs la vitesse montante.....
OUi mais en Fiber c'est symétrique !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Merci pour les conseils mais c'est fait.
J'ai souscrit chez Infomaniak et ne regrette pas. En upload, c'est 100KBps, on a vu pire, et en download, c'est du 500KBps en moyenne, pas mal.

Sans compter qu'après les avoir contacté par email pour qqls questions techniques, j'ai eu, dans la journée, non pas l'habituel email de réponse (et encore, ça dépend chez qui...) mais un coup de téléphone à leurs frais depuis la Suisse et une conversation de près de 15mn avec une jeune fille très agréable et surtout extrêmement compétente.
Ca me va!... :mrgreen:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dupont a écrit :Merci pour les conseils mais c'est fait.
J'ai souscrit chez Infomaniak et ne regrette pas. En upload, c'est 100KBps, on a vu pire, et en download, c'est du 500KBps en moyenne, pas mal.

Sans compter qu'après les avoir contacté par email pour qqls questions techniques, j'ai eu, dans la journée, non pas l'habituel email de réponse (et encore, ça dépend chez qui...) mais un coup de téléphone à leurs frais depuis la Suisse et une conversation de près de 15mn avec une jeune fille très agréable et surtout extrêmement compétente.
Ca me va!... :mrgreen:
T'as eu sa photo et son numéro de téléphone ?

:arrow:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

wf a écrit :
krr a écrit :bah le souci c'est tjrs la vitesse montante.....
OUi mais en Fiber c'est symétrique !
c'est bien ce que je dis. ca devrait etre symétrique....

et pourtant c'est aps le cas chez tous le sprovdiers (et d'un) et dans la pratique, ca ne l'est pas otujours non plus chez ceux qui te le vendent comme tel !
Répondre