Controlleur et la scène - Logic vs Live

Le forum des utilisateurs de Logic.
samcorto
-20 VU
-20 VU

Re: Logic Pro, contrôleur et la scène ??? Vos avis.

Message non lu par samcorto »

J'ai la petite carte son M-Audio firewire audiophile (si je ne me trompe n'étant pas actuellement chez moi). Je sais qu'il y a mes ports midi dessus.
Merci à tous.
Je vous re contacte donc une fois que je serai rentré dans le vif du sujet en réel.
clément

Re: Logic Pro, contrôleur et la scène ??? Vos avis.

Message non lu par clément »

Pour tout ce que tu souhaites niveau séquençage (oulah est-ce français ce mot?) en direct, Ableton est parfait.
Je n'utilise Logic que pour l'enregistrement, je ne connais pas la suite qui va avec, donc je ne peux en aucun cas comparer...
Tu veux malgré tout utiliser les effets de Logic, ça va par contre être plus compliqué si jamais tu utilises Live, car si Logic peut être master en ReWire pour Ableton, l'inverse n'est pas vrai. À la limite, avec un routeur d'audio comme Soundflower... mais tout ça me semble un peu compliqué.
Si jamais tu te décides à utiliser Live tu as donc 2 solutions:
- trouver des effets similaires dans Live
- bouncer dans Logic avec les effets qui te plaisent (ce que je fais dans tous les cas: j'essaie d'éviter au maximum de surcharger mon ordinateur, j'ai une trentaine de pistes dans mon projet Live, donc la pluspart de mes sons sont en AIFF déjà traités, pas d'effets à contrôler ou d'instrument midi à lire).

edit: d'après l'intervention de Megalobass, la nouvelle version de Mainstage semble en fait se diriger dans la même direction qu'Ableton, je suis curieux de voir l'interface en action...
samcorto
-20 VU
-20 VU

Bon, je vais tester Logic Studio 2...
Mais avant tout, je crois avoir entendu qu'il faut un Mac Intel pour installer TOUTES les applications.
Pouvez-vous me confirmer ?
Quelqu'un a-t-il tout de même pu installer la suite sur un G5 ? J'ai un PM G5 bi pro 2x2...
Merci
samcorto
-20 VU
-20 VU

Bon, j'ai lu ailleurs que, intox de Apple ou pas, Logic Studio 2 serait donc "installable" sous G5.
Mais bon, si quelqu'un l'a fait, je suis preneur de l'info tout de même.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Dans la suite Logic Studio 2 certains logiciels s'installent sur un G5 mais sans garantie de fonctionnement !
Logic et Mainstage acceptent de s'installer mais leur comportement est parfois bizarre... A tes risques et périls...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
samcorto
-20 VU
-20 VU

Ouais, c'est vrai que c'est à mes risques et périls.
Avant d'aller plus loin dans l'étude du sujet de cette discussion, (je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'auront aidé et que je reviendrai hanter au moment venu...), j'ai acheté Logic Studio 2 et je commence à découvrir mainstage 2 avant de faire un petit stage pour bouger mon neurone.

Mais donc, comme le dit Mégalobass, sur mon PM G5 2x2, le premier des comportements bizarre de Mainstage 2, c'est qu'il plante souvent lorsque je veux simplement charger un modèle de synthé.
Pourtant, mon CPU est à moitié et mes 2 G de RAM sont loin d'être à court.

J'ai cru comprendre, dans la langue de Shaekspeare qui pourtant ne me parle que très peu, que c'est un problème récurant et un titre comme Is Apple Mainstage 2 a disaster n'est pas fait pour me réjouir.
http://www.heathmcconnell.com/2009/08/1 ... -disaster/

Bref, on verra lorsque j'aurai mon mac Intel mais pour ça, faut que je pense à éteindre le feu dans la cheminée le 25 décembre.
Répondre