[Avis] Illustrations sonores

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
dubonheur

[Avis] Illustrations sonores

Message non lu par dubonheur »

Bonjour à tous
J'ai réalisé quelques illustrations sonores histoire de me faire "un book" et de me faire la main, je serai ravi d'avoir vos critiques et suggestions...
c'est ici:
http://www.myspace.com/dubonheur

Amicalement
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Illustrations sonores

Message non lu par 2at8 »

Chez Dubonnet, c'est du bon, c'est du bonheur. C'est vrai qu'à Lyon il y a des gens bien :!: :dm1000:
Donc, pour rectifier, Lyon, Rhônes-Alpes et autres contrées
Dernière modification par 2at8 le 13 oct. 2009, 12:09, modifié 1 fois.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

C'est vrai qu'à Lyon il y a des gens bien
Oh oui..y a plein de studios a Lyon sur les quais de la Saone a coté des entrepots.. studio mobiles installés dans des caravanes et mm que quand ils sont en seance ils allument une bougie pour signaler le "on air" !
Ê pericoloso sporgersi!
dubonheur

euh comment je dois le prendre...!
Et pis rhône Alpes ne veut pas forcément dire Lyon....
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

dubonheur a écrit :euh comment je dois le prendre...!
Même pas mal 8)
Dernière modification par 2at8 le 13 oct. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
dubonheur

Je dirai même que je suis assez proche de la capital historique de la Savoie...
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

je serai ravi d'avoir vos critiques et suggestions
Allez, je donne le mien. Dans l'ensemble c'est sympa, mais j'ai le sentiment que le travail est baclé. Par exemple, le morceau que j'ai vraiment le plus apprécié, surtout pour son intro, c'est "double M".

Jusqu'à 1mn11 c'est d'enfer, et puis ensuite ça part en vrille, avec les percus, la voix de la chanteuse, et la basse mal utilisée.

A 1mn 45, utiliser une TR 909 pour l'ensemble batterie, n'est pas le meilleur plan à mon avis. L'arpège guitare donne une impression d'être sous anxiolytique par moment.

Donc voilà, ce n'est que mon avis personnel, surtout pour ce morceau en particulier (double M) car je trouve qu'il a tous les ingrédients pour faire un morceau vraiment excellent, mais il y a une mauvaise utilisation de ces mêmes ingrédients.
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

moi j'ai écouté j'ai entendu des morceaux... c'est pas des "illustrations sonores" du tout, comme tu l'as présenté.

Sinon, je n'ai écouté que les 3 premiers titres, et comme Franck, j'ai trouvé le travail un peu bâclé, les mixages ne sont pas très bien faits notamment. Je dis ça juste parce que tu présentes la chose sous l'angle "pro". Pour moi sous l'angle "pro" c'est largement insuffisant, au sens que si tu démarches des gens avec ça, personne ne va rien te proposer je pense. A ce stade, tu perdrais ton temps.

Faut continuer à bosser le truc, la technique et la singularité.
dubonheur

merci de votre écoute
J'ai dit illustration sonore car je pensais aux vidéos que j'ai mis en ligne sur le myspace où j'ai refait les bandes sons.... Sur la démo de "prototype" les bruitages n'étaient pas le but, c'était plutôt la musique.
Il y a des titres assez anciens sur le player que je n'ai pas remis à jour.
Ecris moi est le derniers titre que j'ai enregistré et mixé en septembre 2009, les autres sont plus vieux.

Mais merci pour vos critiques c'est intéressant d'avoir des oreilles extérieures et objectives.
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

mille excuses, je n'avais pas vu les vidéos en effet !
je vais regarder ;)
Répondre