[Avis] Illustrations sonores
[Avis] Illustrations sonores
Bonjour à tous
J'ai réalisé quelques illustrations sonores histoire de me faire "un book" et de me faire la main, je serai ravi d'avoir vos critiques et suggestions...
c'est ici:
http://www.myspace.com/dubonheur
Amicalement
J'ai réalisé quelques illustrations sonores histoire de me faire "un book" et de me faire la main, je serai ravi d'avoir vos critiques et suggestions...
c'est ici:
http://www.myspace.com/dubonheur
Amicalement
Re: Illustrations sonores
Chez Dubonnet, c'est du bon, c'est du bonheur. C'est vrai qu'à Lyon il y a des gens bien
Donc, pour rectifier, Lyon, Rhônes-Alpes et autres contrées
Donc, pour rectifier, Lyon, Rhônes-Alpes et autres contrées
Dernière modification par 2at8 le 13 oct. 2009, 12:09, modifié 1 fois.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Oh oui..y a plein de studios a Lyon sur les quais de la Saone a coté des entrepots.. studio mobiles installés dans des caravanes et mm que quand ils sont en seance ils allument une bougie pour signaler le "on air" !C'est vrai qu'à Lyon il y a des gens bien
Ê pericoloso sporgersi!
euh comment je dois le prendre...!
Et pis rhône Alpes ne veut pas forcément dire Lyon....
Et pis rhône Alpes ne veut pas forcément dire Lyon....
Même pas maldubonheur a écrit :euh comment je dois le prendre...!
Dernière modification par 2at8 le 13 oct. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
Je dirai même que je suis assez proche de la capital historique de la Savoie...
-
- -10 VU
Allez, je donne le mien. Dans l'ensemble c'est sympa, mais j'ai le sentiment que le travail est baclé. Par exemple, le morceau que j'ai vraiment le plus apprécié, surtout pour son intro, c'est "double M".je serai ravi d'avoir vos critiques et suggestions
Jusqu'à 1mn11 c'est d'enfer, et puis ensuite ça part en vrille, avec les percus, la voix de la chanteuse, et la basse mal utilisée.
A 1mn 45, utiliser une TR 909 pour l'ensemble batterie, n'est pas le meilleur plan à mon avis. L'arpège guitare donne une impression d'être sous anxiolytique par moment.
Donc voilà, ce n'est que mon avis personnel, surtout pour ce morceau en particulier (double M) car je trouve qu'il a tous les ingrédients pour faire un morceau vraiment excellent, mais il y a une mauvaise utilisation de ces mêmes ingrédients.
- Il_Sorpasso
- -5 VU
moi j'ai écouté j'ai entendu des morceaux... c'est pas des "illustrations sonores" du tout, comme tu l'as présenté.
Sinon, je n'ai écouté que les 3 premiers titres, et comme Franck, j'ai trouvé le travail un peu bâclé, les mixages ne sont pas très bien faits notamment. Je dis ça juste parce que tu présentes la chose sous l'angle "pro". Pour moi sous l'angle "pro" c'est largement insuffisant, au sens que si tu démarches des gens avec ça, personne ne va rien te proposer je pense. A ce stade, tu perdrais ton temps.
Faut continuer à bosser le truc, la technique et la singularité.
Sinon, je n'ai écouté que les 3 premiers titres, et comme Franck, j'ai trouvé le travail un peu bâclé, les mixages ne sont pas très bien faits notamment. Je dis ça juste parce que tu présentes la chose sous l'angle "pro". Pour moi sous l'angle "pro" c'est largement insuffisant, au sens que si tu démarches des gens avec ça, personne ne va rien te proposer je pense. A ce stade, tu perdrais ton temps.
Faut continuer à bosser le truc, la technique et la singularité.
merci de votre écoute
J'ai dit illustration sonore car je pensais aux vidéos que j'ai mis en ligne sur le myspace où j'ai refait les bandes sons.... Sur la démo de "prototype" les bruitages n'étaient pas le but, c'était plutôt la musique.
Il y a des titres assez anciens sur le player que je n'ai pas remis à jour.
Ecris moi est le derniers titre que j'ai enregistré et mixé en septembre 2009, les autres sont plus vieux.
Mais merci pour vos critiques c'est intéressant d'avoir des oreilles extérieures et objectives.
J'ai dit illustration sonore car je pensais aux vidéos que j'ai mis en ligne sur le myspace où j'ai refait les bandes sons.... Sur la démo de "prototype" les bruitages n'étaient pas le but, c'était plutôt la musique.
Il y a des titres assez anciens sur le player que je n'ai pas remis à jour.
Ecris moi est le derniers titre que j'ai enregistré et mixé en septembre 2009, les autres sont plus vieux.
Mais merci pour vos critiques c'est intéressant d'avoir des oreilles extérieures et objectives.
- Il_Sorpasso
- -5 VU