Premier projet sérieux vos avis sont les bienvenus !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
LFO

Message non lu par LFO »

Salut a tous!!


Je trouve ce trailer plutot pas mal!!!
Ce ki me gene le plus, avec le manque de profondeur expliké plus haut, c est aussi le manke de spatialisation, tout est beaucoup trop écrasé au centre!!
Enfin il me semble!!
Il faudrait k on se ballade plus dans l espace ki nous apparait petit a petit!!
Apres pour ce ki est de mettre absolument a l oreille ce k on a a l image , je pense ke si le son et l image sont complémentaires c est justement parck ils ne doivent pas systématikement raconter la meme chose!!
L'image apporte ses informations et le son apporte les siennes!!!
Enfin moi ce ke j en dis c est pour parler!! mais sinon je trouve ke c est plutot un bon travail pour un "premier projet sérieux"

A plus tt le monde, bon week end 8)
SSL

CxM : une « jam session de sound design » !

Message non lu par SSL »

bluebird a écrit :Si on est debutant (comme moi) on peut s'essayé à la chose (officieusement bien sur)? Faire une jam session de sound design?
Hummm, une « jam session de sound design », j’aime bien l’idée.
On peut dire que je débute, et ça me chauffe bien aussi…
Je sais pas si j’en serais capable, j’ai pas vraiment de sons de robots :wink: , mais j’ai tout un tas de sons (analogue style) qui iraient surement bien dans le style futuro-inquiétant…

bluebird a écrit :Mais quelqu'un a-t-il ecouter ma version (non officielle, of course) de la chose? Des avis?
Dorian a écrit :J'ai pas eu le courage de copier/coller le son sur la vidéo, mais waouw l'univers éléctro est bien là! Un beau sound-design, original et personnel à souhait. Bravo!
Wahou !
Incroyable pour « un débutant » ! vraiment sympa, ça m’a l’air parfaitement maitrisé tout ça… ?!

Mais ya deux trois trucs pas très clairs :
Ceci dis j'aime beaucoup l'ambiance du début, plutot calme.
je resterai dans ce côté épuration de l'ambiance, froide, morte, etc.
bah non, moi, je ne comprends pas (pas au début en tout cas) :
au sortir du tuyau, ya la canette à gauche (donc du vent), des débris de bois qui volent dans tous les sens sur la droite, un écran qui fonctionne (même mal), bon d’accord, un écran ça fait pas forcément de bruit, mais ça fait quand même pas mal d’activités au début de la scène (bref, pas le meilleur endroit « calme » qu’on puisse trouver, pour une sieste s’entend…)

On parle d’ « hélico, hélico », que j’ai l’impression d’entendre dans ta version Bluebird, mais que je ne vois pas (ou alors on parle d’un autre trailer, aïe)
pour le train... je n'avais meme pas percuté que c'etait un train
Alors là j’suis assez mal barré pour commencer 8) , parce que j’en vois pas de train…(aïe, aïe)


Pour en revenir aux ambiances, pour moi c’est le début qui est animé, le plan chelou
(plan de transition trottoir/poteau, que j’ai pas bien saisi d’ailleurs…) pourrait servir à calmer le jeu dans un second temps (juste avant la voiture, le calme avant la tempête…).
Vu la valeur des plans à la fin, moi je squizzerai presque complètement les ambiances, comme un zoom ou un prisme qui se concentrerait sur le monsieur qui casse les voitures au premier plan…
bluebird a écrit :J'ai un reproche par contre sur la fin des deux trailers. Je suis surpris que tu n'exploite pas ce que tu as à l'image, notament la croix qui apparait...
Steph.B a écrit :Alors la fin c'est un gros regret pour moi car si vous vous souvenez de la version sans musique du premier il y avait bien un son "absynthé" sur le titre mais le réal à tenu à les enlever......savoir mettre de l'eau dans son vin !
Réponds-lui que c’est un sacrilège de mettre de l’eau dans du vin !

Non, plus sérieusement, je crois comprendre l’effet recherché, mais là ça marche pas, ou oui, tu peux tout couper sur le titre, mais pas possible pour la croix qui apparaît lentement.(amha)

Et comment mieux souligner les mouvements de bras, de mains ? Juste changer de son ?
Dorian a écrit :Y'a mille façons de faire. Des qui marchent, d'autres pas...
Hmm, alors ça , je sais pas si ça m’énerve ou me motive, mais c’est décidé, je me lance…
surtout pour un trailer,y faut mettre la dose tout en restant fin entre guillemets....
N’en rajoutez plus ! c’est parti…
SSL

CxM : Sound design Jam Session !

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :J'ai pas eu le courage de copier/coller le son sur la vidéo
C'est pas du courage qu'il faut, mais Quicktime Pro ! :wink:
Un jeu d'enfants...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour les "jams sessions", l'Atelier est là pour ça alors ne vous génez pas ;) . Je me demande si on ne devrait pas y mettre ce sujet d'ailleurs?

Bye.
SSL

Virus x Machina Trailer

Message non lu par SSL »

Hé, hé…me revoilà !
Je vois que le sujet n'a pas bougé, alors j'en profite :

Bon bah, j’ai pas réussi à trouver la série 8000 de SoundIdeas :wink: , alors « j’me suis lancé » comme on dit.

Et j’ai tout fait ou presque au Virus, ACCESS Virus TDM.
…et les plug-ins Pitch Blender/Time Blender…

Là, j’ai un peu bâclé la fin (et le mix...ça m’a déjà pris pas mal de temps tout ça…), la croix rouge du générique j’y ai collé un pauvre bout d’ambiance avec de la réverb, ça fait un peu cliché, x-files…
et le « reset » du robot, un peu pressé, je me suis légèrement énervé sur le clavier (toujours le Virus), d’où le son de comment dire...de « flipper » à la fin (glissando sur un doigt, cinq octaves… 8) )

Mais bon, ça illustre bien ce que je disais, à la fin, j’y ai enlevé toutes les ambiances, comme un zoom sonore sur le bonhomme…

Ici : http://shapinsoundlabs.free.fr/trailer.html

Enfin je me suis bien rendu compte qui ya du boulot, et je réitère ma question Steph.B : tu fais le son du film ou des trailers ? ça dure combien de minutes en tout cette histoire ?
Dernière modification par SSL le 15 juin 2005, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Virus x Machina Trailer

Message non lu par Steph.B »

Salut tout le monde !

Hé bien pour l'instant je n'ai fais que le son de ces deux "trailers promotionnels" mais si le film trouve des financements et se fait càd qu'on tourne le long (ce que vous avez vu est peut-être trompeur mais c'est bien pour un film avec de vrais acteurs et pas en images de synthèse) je serai en charge (avec l'équipe que j'aurai constituée) de TOUT le son du film, du tournage au mixage (et donc aussi du montage son).
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Hey hey, comme moi en ce moment sur une serie de courts-metrages... Musique incluse!
Hot hot hot...
Heureusement, intégralement auto-financés, donc débrouillardise, mais pas de pression exterieur.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Super classe ta version Shapin. Tu devrais l'envoyer à Access pour promouvoir leur bête, ils te fileront peut-être la version hard? :)

Bye.
SSL

Virus X machina

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :Super classe ta version Shapin.
merci. (va sans dire que ça, je l'imprime, je l'encadre :wink: )
Dorian a écrit :Tu devrais l'envoyer à Access pour promouvoir leur bête, ils te fileront peut-être la version hard?
Ah, ah, Ouais ! mais vu que j'ai dégoté pour quelques penny (sur ebay.co.uk) un controleur faders MIDI (Kenton freak) qui permettrait de controler le virus TDM, je vais plutot tenter ma chance du coté de chez SoundToys...

http://www.soundtoys.com/soundtoys/


Biensur j'l'ai pas fait, mais j'ai eu une idée lumineuse lorsque je revenais m'attaquer au mix du plan dans le tuyau :
Bouncer la séquence d'extérieur juste après (...le feux qui gigotte, le vent, les débris, la canette...sans la canette) et recaler le tout dans le tube, pour pouvoir percevoir l'extérieur depuis ce fameux tube !
C'est pas L-U-M-I-N-E-U-X ça !? (sais pas si c'est bien clair...)

Bon, tu me diras, j'l'ai pas fait...

Ici : http://shapinsoundlabs.free.fr/
Répondre